J'en peux plus!!!
J'ai faillie rater un partiel parce que le traffic était interrompu depuis 10H du matin sur le RER A, problème je n'ai reçue l'alerte qu'à 13h, donc du coup j'étais déjà presque en train de partir. Je cours pour essayer de voir à la gare comment s'organiser, je vois que y'a des navettes mises en places, mais y'en a qu'une par heure et la prochaine arrive. Je la vois: pleine à craquer, tellement que des gens sont obligés de descendre du train. Mais pourquoi y'a-t-il autant de monde que ça dans le train à 13H30?? Personne ne travaille ou quoi? (sachant que mon arrêt est juste après le terminus/départ du train, donc tout ça venait d'une seule station). Donc du coup je remonte, je décide de passer par un autre chemin, un bus m'emmène à l'autre gare en 5 min, parfait il est à 13H33 le bus et mon train à 13H47. Mais ce con de bus est bien sur arrivé en retard, m'a fait rater mon train. Mon partiel était à 15H. Le prochain train était à 14H50. J'ai pleurée. Je suis arrivée à 16H, une demi heure avant la fin du partiel, j'étais tellement en désespoir et en larmes que le prof m'a laissé faire ce que je pouvais. 16h30 je finie, 16H45 j'arrive à ma gare pour rentrer, et là 0 trains direction ma ville. J'attends, 16H57 enfin un train, je me met dedans, je suis bien tranquille, je peux enfin me détendre... EH BAH NON COCOTTE! "Ce train est terminus La Défense".

On descend tous à La Défense joyeusement (

) et on attends et là on apprends que le trafic est ENCORE interrompu. Donc j'attends, puis j'attends encore. On nous annonce au micro une avarie à Achères Ville et une reprise du trafic à 16h. Il était juste 17H15 mais bon, c'est la SNCF hein. 17H37 ENFIN un train s'approche timidement mais 0 infos sur sa destination. On regarde dedans, rien. Du coup, on s'en fiche et on monte dedans quand même (le quai était noir de monde). Arrivé à Nanterre, consécration: il va à ma ville

On roule, tous serrés comme des sardines et on s'arrête à une station et là un débile décide de faire quoi? Sortir et essayer de sauter devant le train en criant "SI JE CREVE AUJOURD'HUI COMME CA JE FERAIS ENCORE PLUS CHIER LE MONDE ET VOUS RENTREREZ PAS CHEZ VOUS!".Le chauffeur "je ne peux pas avancer tant qu'il y a quelqu'un sur la voie", du coup deux mecs ont pris le mec, l'ont foutus dans le train et ont dit "TU BOUGES PAS PUTAIN DE MERDE!". L'autre voulait pas du tout se suicider, juste faire chier le monde apparemment, vu qu'il a simulé des malaises, crises d'épilepsie et j'en passe. Une dame enceinte jusqu'aux dents à perdue les eaux, donc on voulait activer le signal d'alarme elle a fait "SURTOUT PAS JE VEUX ARRIVER CHEZ MOI POUR QUE MON MARI VIENNE ME CHERCHER!" donc on l'a laissée là, place assise, eau, on l'a traitée comme une princesse (normal).
J'arrive enfin à ma station, puis chez moi dans mon immeuble et là une chère dame me voit, court prendre l'ascenseur et s'arrête... Au 1er étage, le truc où il faut monter à peine 20 marches pour y accéder. Elle n'avait aucune course rien, juste l'envie de faire chier apparemment vu qu'ensuite elle l'a bloquée 5 bonnes minutes pour discuter avec je sais pas qui à son étage. Je monte donc mes 6 étages à pieds (j'ai pensée à mes fesses et mes grosses cuisses) puis ENFIN DE ENFIN j'arrive chez moi!!
Bref c'était ma vie.