@Fields. C'est un métier qui peut-être honnêtement très usant, nerveusement, psychologiquement et physiquement, et c'est sûr que c'est pas pour la paie ni pour la reconnaissance sociale qu'on le fait, MAIS les cours où ça se passe bien, ceux où tu sens que tu as transmis un truc à un élève, tu es juste le "king of the world" et là tu comprends pourquoi tu fais ce boulot!! Un de mes meilleurs souvenirs cette année: avec une classe de 5e, j'avais prévu une vidéo pour décrire une maison, enfin les pièces de la maison. Paf évidemment Internet qui déconne, donc no vidéo, le Power Point de secours avait disparu bref la cata assurée. Du coup j'ai dessiné au tableau les pièces de la maison, et comme je dessine SUPER mal, les élèves ont pas arrêté de se foutre de ma tronche (comme quoi exiger le respect ne veut pas dire qu'on exige des élèves qu'ils se comportent comme des robots dénués de réflexion ou d'émotion, AU CONTRAIRE), on s'est super bien marrés, et la leçon est passée comme une lettre à la poste!!