@Ammet Ouais y'a un débat assez complexe par la-bas. Qui prends pleins de trucs religions/pensées/mode de vie. Un gros mélange enfaite...
Pourtant, dans certains pays c'est possible ? Cela se passe comment alors ? Ils coupent pas les enfants en trois ()@Mercutio
Non, toujours pas; parce que les droits seront alors différents.
Et du coup, ce sera juste impossible juridiquement.
C'est un peu brut à dire de cette façon mais c'est un peu essayer de vendre deux fois le même objet ( c'est du droit des contrats; pas ma faute ). Il y aura forcément un déséquilibre.
Du genre, si tu as un enfant avec l'un de tes maris, l'autre n'aura aucun droit sur l'enfant, même s'il est aussi ton mari.
@Mercutio
Grosso modo : polygamie réservée pour les hommes et l'homme a tous les droits.
Enfaite, je posais la question dans le sens "puisqu'il y arrive dans certains pays pourquoi c'est pas possible de copier dans le notre de manière plus égalitaire". Je sais pas si je suis claireEn fait, la polygamie est très entachée de sexisme; c'est l'une des raisons pour lesquelles elle est condamnée juridiquement.
Ça me choque beaucoup que tu dises ça...
Tu compares deux situations totalement différentes : les homosexuel.le.s n'avaient pas le droit de se marier contrairement aux hétérosexuel.le.s. Tu n'as pas le droit de te marier deux fois comme tout le monde. Il n'y a pas d'inégalité entre toi et autrui.
Cool, parce que j'ai toujours peur de te gaver à te spammer@Hachisu Ca m’emplie vraiment d'une joie sans nom, tous ces gifs de Tennant...