ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Certes, mais l'Europe a fait la même hein, pis on était là à la base ! Donc l'Etat des Etats-Unis, en soi, c'est ni plus ni moins que les dérives du vieux continent. Et on peut parler des Bush, de Reagan, de Trump, mais aussi de Martin Luther King, de Chaplin ou de leur fantastique littérature. Je crois que c'est vraiment l'idée de démesure en fait qui fait que le meilleur et le pire nous frappent autant. Genre Trump, clairement, au début je croyais sérieusement qu'on parlait autant de lui en mode "Regardez ce naze !". Ben non, il a vraiment des chances de devenir le prochain président du pays :facepalm:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Sol Invictus : Au contraire, en ce moment ça se développe de plus en plus de critiquer la démocratie telle qu'elle se présente actuellement, et c'est tant mieux :supermad: :taquin:
Et non, les grandes valeurs de la révolution américaine étaient défendues par les penseurs de la Révolution française aussi ! Ce que je veux dire, c'est que les habitants des Etats-Unis, les premiers, viennent d'Europe, même si ça constituait les dérives de l'Europe :)
Pis soyons honnêtes, la France et la Prusse/l'Empire/l'Allemagne n'ont jamais eu besoin de qui que ce soit pour se foutre sur la gueule hein...
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Ammet : "Réforme du langage en nivelant par le bas" ? Si tu parles de la réforme orthographique, je crois qu'on a des choses à se dire ! (Haha, je gonfle tout le monde avec cette réforme pour essayer de défendre ce qui selon moi mérite mieux que le traitement caricatural qui en est fait dans les media :cretin:)
 
20 Septembre 2013
381
1 407
4 824
Bordel les histoires de cœur et de fesses ça peut-être compliqué et je dis pas ça parce que je suis en train de regarder Gossip Girl
Je sais pas dans quelles situations je suis en train de me fourrer (haha fourrer) mais je suis assez curieuse de voir comment ça va évoluer :hesite:

Déso de ce petit hors-sujet, j'y connais peau de zob en politique et en Histoire, alors au lieu de raconter des conneries là dessus, je lis vos commentaires avec attention ! :flappie:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Je vais pas me relancer dans ce débat à une heure pareille haha
Simplement pour résumer je pense que si l'éducation était moins perrave on aurait pas de problèmes d'apprentissage de l'orthographe
Là je parle en grand, effacer les inégalités sociales, avoir plus de budget, autorisér les méthodes d'apprentissage alternatives, arrêter de mettre des notes tout le temps partout et pour tout...

Haha, ça tombe bien, je suis d'accord là-dessus ! Mais à mon sens ça ne s'exclue pas : oui, il y a des choses dans la langue française qui peuvent être modifiées, c'est pas parce qu'on doit être plus exigeant qu'on doit figer une langue, qui est toujours quelque chose de vivant et toujours en mouvement ! :free: [comme un mouton arc-en-ciel, exactement !]
Je n'ai jamais eu AUCUN problème d'apprentissage de l'orthographe/la grammaire/la conjugaison, c'est pas pour ça que les verbes en -eler et -eter sont pas un gros bordel à la base :cretin:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 925
6 354
Ginger qui lance des sondages sur Twitter :
Voir la pièce jointe 67783
Plus gros dilemme de ma vie, je ne sais quoi choisir ! :halp:
J'ai fini par voter pour les fesses.
Parce qu'au moins, elles sont techniquement plus utiles, et je préfère vivre dans un monde sans chocolat que dans un monde où les humains sont obligés de réapprendre à marcher à 4 pattes :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes