ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Merenoth en fait c'est pour conserver le nombre d'heure qui leur ont été allouées par l'Éduc Nat... par contre avec les filles de ton groupe si vous restez chacune campées sur vos positions ça ne va pas avancer, (toujours plus de la même chose donne toujours plus du même résultat).
Après je suis dans le sup, donc c'est basé sur le PPN émit par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Mais comme si un espion allait venir voir si on sort à telle heure ou non (d'autant plus qu'à tous les autres TP on sort quand on a fini, parfois c'est 1h, max 2h en avance, parfois 1-2h en retard ..).

Surtout qu'ils auraient pu organiser mieux, du genre au début on fait toutes les colo (ça prends 1 si c'est groupé), et ensuite révisions de ce qu'on a vu l'année dernière pour le dernier TP qui sera de dessin et ce qu'on voit sur les lames qu'on a fait (et tout ça c'est basé sur ce qu'on a a vu y'a 1 an).
Déjà pour les accès directs (sont en 2nd année sans avoir fait la 1e) ça serait sympa, et nous même on se souvient de rien, ces heures sont là pour ça, si y'a rien à faire .. C'est stupide de rien faire 4h pour ensuite devoir tout bosser tout seul chez sois.

Sinon pour les filles, ouais ... Elles vont encore et toujours m'accuser et ça va pas bouger, youpi. Y'en à marre que ce soit toujours moi qui doit 'changer', 'faire des efforts' ... Elles comprennent pas du tout, pour elles c'est moi la glandeuse qui doit faire des efforts, et elles, elles sont toutes parfaites (alors qu'elles m'ont jamais rien communiqué sur ce qu'elles font, contraitement à moi).
Dèd que je dis pas 'oui oui vous avez raison' et que j'argumente, elles me disent 'arrêté de te plaindre'/'tu me prends la tête' ..(en gros : 't'as raison mais j'préfère ignorer le tout').
Une fois elles m'ont dit que ne cherche à avoir des problèmes parce que je reste dans mon coin, et donc je me victimise. Voilà quoi......
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
OH MAIS @Adybou
Happy+Birthday.gif
:worthy:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je me demande en quoi consiste un "mémoire littéraire", à la différence d'un "mémoire scientifique" :hesite:. C'est une sorte d'exposé géant :hesite: ?
Parce que le mémoire scientifique, on apporte un exposé (on fait une bonne revue de la littérature), puis on apporte un matériel (une expérience qu'on construit, qu'on fait passer et qui nous donne des résultats), puis ensuite on critique un peu tout ça. Mais je suppose que dans un mémoire littéraire on apporte pas ce matériel (on fait pas d'expérience ou quoi), donc ça consiste juste à une énorme revue de la littérature, grosse critique de ce qu'on fait les autres etc. ?
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Merenoth pour en avoir discuté avec des étrangers quand j'étais étudiante, j'avais tout d'un coup réalisé qu'en France, on se focalise sur la prononciation, on veut être parfait, alors que les étrangers (anglo-saxon, allemand, péruviens, roumains, japonais, c'est l'échantillon qui était à ma disposition en cité U) où tout ce qu'il veulent c'est être compris, ils s'en foutent de leur accent, du moment qu'ils sont compris. Ça rejoint les résultats PISA, les jeunes français ont la hantise de l'erreur et préfère ne pas répondre plutôt que de risquer l'erreur.
Tu t'en fous de ton accent! Speak english!
Ah mais TOTALEMENT.
En cours (les vrais, au collège et un peu au lycée), chacune de mes phrases étaient rejetées, parce que je prononçait mal x ou y mot et parce que je fais toujours de fichiers fautes de grammaire (et surtout, de conjugaison, parce que je pige quedalle à quand on utilise quel temps).
Du coup maintenant je veux plus dire un seul mot, voilà voilà. Avec des français en tout cas. Pour ça que j'ai envie de tester en Wwoofing (ou équivalent).
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
24 Juin 2015
2 754
19 003
4 834
30
@Ocytocine. Mais non, au contraire, ton redoublement fait que tu sais comment ça se passe, que tu seras moins paumée que la première année, et que donc, cqfd, tu as toutes les chances de tout déchirer :supermad::cheer::cheer:
C'est tellement courant les redoublements/réorientations/années foirées/... (rayer la mention inutile) dans le supérieur, faut pas s'en faire ! (Pis surtout dans ton domaine, où clairement, la norme a plus l'air d'être au doublement qu'autre chose XD)
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Ce qui est bizarre c'est que quand je lis de l'anglais, si on me demande derrière de traduire, j'ai trop de mal.
Je tente de lire sans traduire dans ma tête (parce que faut pas, sinon on progresse pas), mais du coup derrière si on me demande 'ça veut dire quoi' et tout, j'ai trop de mal. Limite je doute d'avoir compris en vrai XD (Alors que si, après quand quelqu'un traduit, ça me semble évident que c'était ça, c'est juste que j'avais pas le mot)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes