ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 883
2 754
Lille
Bon j'ai fait n'importe quoi, j'ai craqué mon slip :culotte:
Hier j'ai pris des billets pour partir rejoindre un pote au ski. Sauf que ce matin en me réveillant je me suis demandée pourquoi j'avais fait ça!
Je pars le soir en train de nuit et j'arrive dans une ville a 6h du mat... Sauf que la station est à 5h à pied... 5h... Dans la neige... Avec mon sac à dos... MAIS POURQUOI T'ES VRAIMENT DEBILE!!!!:mur:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je cherche un endroit sympas pour faire du yoga parce que c'est sympas d'en faire seule mais j'ai envie d'évoluer et un prof pourrait m'être bien utile,à côté de chez moi y'a l'orange bleu qui propose des cours de yoga mais je trouve ça chère 28 euros par mois .mais bon j'ai envie de me lancer et me remettre au sport que j'ai arrêté depuis 6 mois :confused:
être de nature indécise c'est vraiment chiant
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Non mais t'es parfaite :puppyeyes: T'as un petit lapinou aussi :puppyeyes:
Le message de base c'était moi :cretin: Je souhaite un lapin mais le problème est qu'en journée je ne suis pas chez moi, donc j'ai peur de laisser petit lapin tout seul. Donc je demandais si le laisser dans une grande cage le rendrait malheureux (et apparemment c'est fort probable) .. Mais je me dis que si je cache tout, ça devrait aller.
Oh mais attends, j'ai une grande bibliothèque dans ma chambre :gonk: (oui je réfléchis en écrivant)

Je rougis là, c'est toi la parfaite ohéh :red:
Je suis FA pour un lapin de labo, oui :nod:, donc un gros bébé d'environ 4 kilos :lunette:. La journée il est tout seul dans son enclos. Il fait environ 1m sur 2m, avec pas mal de jouet dedans. La journée un lapin ça dort beaucoup, les pics d'activité c'est tôt le matin et tard le soir, donc pas de souci pour tes absences !
Par contre il lui faut de l'espace et pas mal de sortie. Mais oui, si tu caches tout, ya vraiment aucun souci. Nous ce qu'on a fait c'est au départ, juste cacher les câbles avec du grillage à poule, et ensuite on l'observait pendant les sorties et au fur et à mesure, on cachait là où il allait grignoter. :lalala:
Et pour ta biblio, il suffit de le gronder un peu au début, ça écoute très bien ces bêtes :nod:
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
Youhou me revoilààààààààààà :hello:
Info capitale, ou pas :taquin:

Rentrée de ce WE de 4 jours, 6h de route : check. Ménage en rentrant : check (aspi et lavette). Goû-thé : en cours :thé:. Palets solognots à la pomme, au caramel et au calvados, vous m'en direz des nouvelles et un the de La Saint-Patrick.

C'est pas du tout "lavette" que j'ai lu. :lunette:
Je suis incorrigible. :lunette:
- On avait remarqué...
- Ouais.
- Oh chut.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Bonjour les madZ ! :hello:

Je n'ai rien fait du week-end et rien fait de ma journée non plus. Et en fait, je crois que je ne culpabilise même pas (ou pas trop). Ça fait du bien de ne rien faire sans culpabiliser pour une fois. :happy:

Apparemment, j'arrive au bon moment. Je venais parler pipouterie avec ma lapinette. :happy:
@Nil pour ma part, je la laisse dans sa cage pour la nuit et quand je ne suis pas là. Ça tient plus au fait qu'elle a été habituée à ça, puisque j'étais encore chez mes parents (où on n'avait pas pu cacher tous les câbles) quand lapinette est arrivée à la maison. À l'appart', j'ai réussi à planquer tous les câbles mais lapinette est une curieuse qui a une fâcheuse tendance à "croquer pour goûter" régulièrement (et comme dit plus haut, ça se faufile vite dans le petit coin pas tout à fait caché :facepalm:). C'est un poil énervant de retrouver ses affaires abîmées et les plinthes quand on est locataire, c'est bof, mais j'ai surtout peur qu'elle s'attaque à des choses mauvaises pour elle (typiquement les roulettes en plastique de ma chaise de bureau, c'est bof bof pour la santé). Après, il est arrivé plusieurs fois qu'elle soit en train de siester dans sa cabane, dans sa cage au moment où je partais et que j'oublie de refermer la cage. Généralement, j'ai la surprise de retrouver lapinette qui m'attend tranquillement perchée sur l'accoudoir du canapé quand je rentre. :lunette:
Elle ne me semble pas franchement malheureuse (au contraire). L'idéal, c'est forcément le plus de liberté possible mais avec une grande cage et sorties dès que je suis là (et je suis beaucoup là, entre mon peu de cours et le fait que je sois assez casanière), c'est vivable. :dunno:

Bref. En fait, je venais m'extasier. :puppyeyes: Quand j'ai pris lapinette à l'appart' avec moi il y a presque deux ans maintenant (à l'origine, lapinette était à tous les trois, mon frère, ma soeur et moi, et elle était chez mes parents, ce serait long à raconter), elle se laissait caresser, appréciait les séances papouilles, mais était très indépendante. Et maintenant, elle vient chercher (voire carrément réclamer) les câlins d'elle-même quand elle a envie (souvent). :jv:
Tout à l'heure, elle est sortie de sa cabane où elle fait sa sieste habituellement (et je ne la revois pas avant quelques heures, c'est sacré la sieste). Elle a tourné dans mes pieds, est montée sur les coussins de sol, puis le canapé, puis l'accoudoir pour s'installer là. Je lui ai fait quelques papouilles et puis je l'ai laissé se rouler en boule tranquillement pour finir sa sieste. Sauf qu'il fallait absolument qu'elle ait ma main ou mon bras contre elle.
Du coup, elle venait réclamer ma main dès que je l'enlevais. :yawn: Pour finir, j'ai passé trois-quarts d'heure avec lapinette qui siestait blottie contre mon avant-bras, à bouquiner d'une main. :puppyeyes: :cupidon:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je suis rentrée des courses.
C'était un peu un fiasco hein, les agricultures ont bloqué le carrefour à côté de chez moi, du coup j'ai du aller dans un autre :sweatdrop:

Le frigo est plein, je viens de faire un gâteau (bon vu mes talents culinaire c'est un gâteau tout prêt où y'a juste à rajouter les oeufs et le beurre :yawn:), ce sera pour le dessert ce soir :cretin:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hannnn il doit être trop mignon ce gros bb tout plein :puppyeyes: Oui,on peut éduquer un lapinou apparemment :puppyeyes: (olalala je suis trop niaise quand on parle d'animaux :puppyeyes: :yawn:)
Bon, vous m'avez décidée, je vais avoir un lapinou :dowant: Et ton enclos, tu l'as fait comment ? Y'a quoi dedans ? (tu me dis si je te soûle avec mes questions débiles de noob de lapins :lunette:)

Mou mais non, tu m'embêtes pas du tout :puppyeyes:
J'adore les animaux aussi :yawn:
L'enclos c'est l'association qui nous l'a donné, c'est celui-là il me semble. Dedans on lui a mit un coin litière + foin (faut mettre les deux ensemble parce que les pinous aiment bien faire caca en mangeant leur foin :yawn::facepalm:), avec une grosse gamelle d'eau et ses granulés. Après il a sa cage de transport pour se cacher, un carton, un gros coussin, deux hochets, une boule en bois qu'il démonte en permanence. Une grosse boule distributrice de foin. Et je crois que c'est tout :ninja: (oui, il est sur-gâté :ninja::lalala:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes