ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Finch J'ai fais comme @Alan_Bird les seules fois où j'ai "menti" sur mon cv c'est pour la durée de mes boulots, ou alors je m'arrangeais pour rester vague :lol:
Mais sinon j'ai jamais inventé un boulot ou des compétences que je n'ai pas, vaut mieux être réglo pour ce genre de chose c'est facilement vérifiable :hesite:

oui je suis d’accord, mais bon pour certains ça fonctionne vu qu'il te forme un peu en arrivant

Mais bon j'hesite maintenant, je sais pas trop, je pense que je vais persévérer avec mon cv et puis on verra bien, mais c'est clair que la recherche d emploi ça devient vite déprimant
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
T'es inscrite à Pole Emploi ? Ils peuvent t'accompagner dans ta recherche :)
Et dans ton domaine d'études ?
Perso, je l'ai fait deux fois (la première fois avec zéro expérience, la deuxième avec deux expériences) et les deux fois ils m'ont orientés vers la mission locale
Et là-bas, j'ai eu plusieurs aides : pour faire un CV/LM, des rendez-vous assez souvent (deux fois par mois) avec mon conseiller, des aides pour le transport etc ...

(Par rapport à ton spoiler @Finch je comprends, j'ai eu la même chose (à sa défense, j'ai passé beaucoup de temps à pas chercher :lol:) et je sais que ça peut être chiant mais d'une force, donc j'te conseille de "l'inclure" dans ta recherche, en lui disant "j'ai un rdv à la mission locale/PE" etc etc comme ça elle verra que tu restes pas à rien faire :lunette:
(Quand t'iras, demande-leur s'ils peuvent t'inscrire au programme civis : tu peux avoir un peu de sous (au début en tout cas :shifty: j'ai eu mon boulot avant de savoir combien de temps ça durait :hesite:) et ils peuvent te proposer des annonces uniquement réservées aux personnes dans le programme)
 
  • Big up !
Réactions : Alan_Bird et finch

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Perso, je l'ai fait deux fois (la première fois avec zéro expérience, la deuxième avec deux expériences) et les deux fois ils m'ont orientés vers la mission locale
Et là-bas, j'ai eu plusieurs aides : pour faire un CV/LM, des rendez-vous assez souvent (deux fois par mois) avec mon conseiller, des aides pour le transport etc ...

(Par rapport à ton spoiler @Finch je comprends, j'ai eu la même chose (à sa défense, j'ai passé beaucoup de temps à pas chercher :lol:) et je sais que ça peut être chiant mais d'une force, donc j'te conseille de "l'inclure" dans ta recherche, en lui disant "j'ai un rdv à la mission locale/PE" etc etc comme ça elle verra que tu restes pas à rien faire :lunette:
(Quand t'iras, demande-leur s'ils peuvent t'inscrire au programme civis : tu peux avoir un peu de sous (au début en tout cas :shifty: j'ai eu mon boulot avant de savoir combien de temps ça durait :hesite:) et ils peuvent te proposer des annonces uniquement réservées aux personnes dans le programme)

dacc:)
oui je l'investi, tout les jours je lui dit a peu près ou j'ai postuler etc mais bon pour elle c'est JAMAIS assez, elle veut que je fasse toutes les interilm de la région cv en main et que je me lève a 9h du mat ....( je commence mes recherche plutot vers 11h)
merci pour tes conseils :top:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
IL NEIGE, JE SUIS EN IDF ET IL NEIGE :non:
REMBOURSER REMBOURSER :non:
fluffle_puff_tales__screaming__fluffle__by_hellbronyxendor-d5rin27.gif


(comment ça je dramatise?)
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
T'es inscrite à Pole Emploi ? Ils peuvent t'accompagner dans ta recherche :)
Et dans ton domaine d'études ?

J'édite juste pour dire que de mémoire y'a un topic sur les relectures de CV/LM quelque part sur le forum, ça peut servir :)

j'ai un M1 en droit privé et bon a ce niveau t'as soit du stage soit du CDI mais bon dans 6 mois je reprends les cours, ou de l'interim en secrétariat/assistant juridique mais là encore faut avoir deux ans d’expérience, je continue postuler dans ce domaine mais c'est compliquer :facepalm:

Honnêtement j'ai pas du tout envie de m'inscrire à pole emploi, je l'ai fait y'a deux ans ça a rien donné donc je préfère me débrouiller.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes