ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Merenoth , @Tératogène , @Ocytocine. j'ai épluché la composition de l’œuf sur des sites scientifiques (têtue la fille!:yawn::lunette:), en faîte cette protéine est contenue dans les vitamines B... Oui, bah on en trouve ailleurs (carottes, chou, noix de coco) et en gélules si besoin! (en plus ma nutritionniste ne m'avait dit de surveiller que ma B12, étant la seule protéine manquante dans les végétaux, (pour mes parents elle est désormais incompétente...))
De toute façon, les œufs ne passeront pas par moi ( /!\ je n'ai rien contre les personnes qui en mangent, hein! :hugs:), sauf si il s'agit d'un fait avéré sur moi et qui aurait été prouvé par multiples tests! :lunette:

Bon, maintenant il va falloir que je redouble d'attention, mes parents s'étant mis en tête de me cacher des œufs dans ma nourriture... Déjà que je cuisine tout ce que je mange et que je vérifie chaque composition quitte à être déçue (oui, les nems aux légumes, c'est de vous que je parle!):ko:

Prochaine mission, trouver des livres qui vont dédiaboliser le veganisme à leurs yeux! :supermad:

D'ailleurs pour la B12, en réalité c'est assez rare comme carence juste par régime végan/végé : il y en a à la surface des végétaux, donc suffit d'en manger cru. Et aussi ta flore intestinale en produit pas mal, il en faut 1µg/jour, c'est rapidement couvert comme besoin.
Les carences en B12 c'est plus dû à une pathologie en général (malabsorption intestinale, parasitose ..).

Par contre j'ai pas compris pour le coup d'une soit disant protéine contenue dans les vitamines B qui te manquerai si tu mange pas d’œuf ... J'suis nulle en bioch, mais une vitamine c'est pas un ensemble de protéines/ça ne contient pas de protéine :eh:
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Ce soir j'espérais ranger mon bureau et jouer aux Sims, à la place j'ai regardé Grey's Anatomy (série que j'aime d'amour) mais je n'avais pas prévu de la regarder.
J'ai mal au ventre, je n'ai rien fait de mes journées et je reprends le boulot Vendredi. :tears:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Ah j'ai lu en retard vos réponses @Tératogène et @SarahBooksandTea :cretin:

C'est marrant la 1e chose à laquelle je pense quand on me parle de B12, c'est d'hémostase :lunette:

Sinon, je dirais : déjà, avec la santé c'est tellement galère d'avoir de vrai info, c'est horrible. Y'en a marre de tout ces sites qui ramènent leur fraise en affirmant des choses basées sur rien (et y'a une vrai armada de sites comme ça, qui se relaient les uns les autres, ce qui transforme des bêtises en "vérités" (on trouve 50 fois la même chose en recoupant, on a du mal à se dire que ça peut être faux), et cachent même les vrais faits).
Et y'en a marre des gens (surtout pro de la santé :eek:) qui disent n'importe quoi sur le régime vegan. J'y connais pas grand chose, mais bordel, laissez les gens tranquille :goth: Enfin, faut faire gaffe et manger équilibré sans carences, mais bonjour la mentalité où on essaye de te faire culpabiliser en te forçant à manger ce que tu ne veux pas pour d'obscures prétexte. Surtout quand c'est un pro de la santé, là aussi, c'est vraiment grave je dirais.
J'ai l'impression que c'est plus le fait qu'on nous a toujours dit de manger de la viande et de tout pour que ce soit équilibré, ben, si d'un coup on montre que non, on est pas forcé, ça gène les gens limite. Mais là encore, c'est tellement compliquer de démêler le vrai du faux :halp:

J'ai l'impression qu'on peut faire confiance à personne pour ce genre de chose, si même les médecins disent n'imp :erf: (et c'est pas forcément par une action d'un lobby derrière, c'est juste une mentalité).

Bref, je retourne sur mes cellules cancéreuses du sein moi :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes