ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Babiloute en tant que presque prof, je t'assure que c'est pareil. Le CAPES avec la réforme c'est un peu mieux même si ça ne suffit pas loin de là, et qu'en plus, on est nombreux.ses à le passer hors du cadre classique master MEEF (moi comprise). Quant aux profs agrégé.e.s, iels sont censé.e.s être la crème, l'élite des profs. Ben voyons ! Le concours c'est des connaissances/savoirs-faire niveau master 2 (et généralement, c'est plus que costaud à avoir). Par contre, les qualités humaines ranafout. :facepalm:
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Bonjour aujourd'hui je suis chafouine (selon la définition de Titiou lecocq "pauvre petite chose sensible et triste" et non pas selon la vraie définition "fourbe").

Il fait un temps pourri donc je vais tenter d'annuler mon rdv inutile de l'après midi pour rester en pyjama chez moi (surtout que j'ai plein de choses à faire - ménage et révisions-).
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
En vu d'optimiser :lunette: mes chances de tomber enceinte (6 mois qu'on essaye sans aucun résultat), j'ai commencé, sur les conseils de mon médecin, à prendre ma température tous les matins.
Et bien c'est vachement ludique. J'adore. Et mon mec s'intéresse à la courbe de très près. Je trouve ça cool de partager ça ensemble. :cretin:
 
1 Février 2016
1 464
10 360
2 574
@Babiloute en tant que presque prof, je t'assure que c'est pareil. Le CAPES avec la réforme c'est un peu mieux même si ça ne suffit pas loin de là, et qu'en plus, on est nombreux.ses à le passer hors du cadre classique master MEEF (moi comprise). Quant aux profs agrégé.e.s, iels sont censé.e.s être la crème, l'élite des profs. Ben voyons ! Le concours c'est des connaissances/savoirs-faire niveau master 2 (et généralement, c'est plus que costaud à avoir). Par contre, les qualités humaines ranafout. :facepalm:
nan mais c'est desesperant, j'en parle souvent avec une de mes meilleures amies qui est prof en college en zone difficile... putain, mais c'est indispensable pour ces metiers là et ça devrait faire partie des criteres de "passage" !!!
On ne fait pas de la mayonnaise avec de l'eau? alors pourquoi on peut faire des profs/medecins/vetos sans empathie? hein?
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Babiloute je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends même pas comment on peut avoir envie de faire ces métiers-là sinon.
Sauf que la grande question, c'est comment "évaluer" ? C'est ça le problème en fait, je ne suis pas sûre que ce soit possible.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Babiboule
1 Février 2016
1 464
10 360
2 574
je suis une locque... c'est pathetique! j'ai pourtant plein de trucs a faire : je dois refaire mes racines, coudre des rideaux, aller faire des courses etc...
@Babiloute je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends même pas comment on peut avoir envie de faire ces métiers-là sinon.
Sauf que la grande question, c'est comment "évaluer" ? C'est ça le problème en fait, je ne suis pas sûre que ce soit possible.
Il existe en psychologie une pléthore de test et de moyens d'évaluer l'état psychologique des gens.
Selon ma vision, Il serait indispensable que ces disciplines fassent rentrer des psychologues dans leurs système selectif. Un entretien de motivation d'une heure avec un psy, afin de juger de tes réelles motivations humaines. Crois moi que ça ferait déjà un sacré tri...
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Babiloute je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends même pas comment on peut avoir envie de faire ces métiers-là sinon.
Sauf que la grande question, c'est comment "évaluer" ? C'est ça le problème en fait, je ne suis pas sûre que ce soit possible.

Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai. Comment peut-on évaluer l'empathie? La gentillesse? La patience?
:hesite:
Dans certains concours administratifs lors de l'oral le jury évalue les connaissances mais également à quel point vous feriez une bonne collègue. C'est assez subjectif mais je pense que ça permet d'écarter certaines personnes excellentes à l'écrit mais totalement ingérables.
Il n'y a pas d'oraux comme ça?
 
  • Big up !
Réactions : Théano
M

Membre supprimé 202485

Guest
je suis une locque... c'est pathetique! j'ai pourtant plein de trucs a faire : je dois refaire mes racines, coudre des rideaux, aller faire des courses et au

Il existe en psychologie une pléthore de test et de moyens d'évaluer l'état psychologique des gens.
Selon ma vision, Il serait indispensable que ces disciplines fassent rentrer des psychologues dans leurs système selectif. Un entretien de motivation d'une heure avec un psy, afin de juger de tes réelles motivations humaines. Crois moi que ça ferait déjà un sacré tri...
Comme pour l'examen de la magistrature en fait...
 
  • Big up !
Réactions : Osmanthe et Babiboule
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes