ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Yonahlossee ma maman a dû faire piquer notre chienne la plus âgée parce qu'elle était vraiment malade :tears:
J'ai beau me dire que ça devait arriver, ça me fait tout bizarre (elle allait avoir 14 ans, c'est quasi les 2-3 de ma vie :tears:)

Oh non :sad: Ça doit être vraiment dur pour toi (et pour toute la famille). Perdre un animal, même si c'est quelque chose de prévisible, est toujours très dur et je te souhaite beaucoup de courage.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Ma mère m'énerve avec ses remarques débiles.
Elle m'a acheté un soutif et une culotte et elle me dit "j'ai pris une culotte "gros fion"" (càd: 40-42 pour mon ENORME GROS CUL)
Et son "ohlala t'as trop des courbatuuures" moqueur.
Ca et dimanche dernier où, quand j'ai voulu reprendre du gateau, mon père a dit "77" à savoir, mon tour de taille. Ca m'a totalement dégoutée, il s'est excusé après et tout, et je suppose que c'était pas pour être méchant mais ça me gave un peu.
Je suis PAS énorme et même si je l'étais y'a d'autres façons de le dire putain.
Ouais j'ai certainement pris un peu de poids avec l'hiver et parce que j'aime manger et que je fais pas de sport. Mais c'est un poil relou là.
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Jhil J'ai pas les mots :oo: C'était pas pour être méchant ? Mais comment espérer que rappeler ton tour de taille quand tu prends à manger ne sera pas méchant ? C'EST méchant ! Et C'EST méchant de dire qu'on t'a pris des culottes "gros fion". Leur comportement EST méchant, qu'ils le veuillent ou non, et c'est inacceptable :oo:
Tu ne dois pas justifier ton poids, essayer de rassurer en disant que ça va, c'est pas non plus énorme. Même si tu avais pris 50 kilos en trois mois, PERSONNE n'a le droit de te tenir des propos pareils :hugs:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Merenoth je sais que c'est un peu simple ce que je te dis mais accroche toi. Par rapport à ta note de partiels et au fait que tu rates les exams,

Déja dans les exams, c'esT bête à dire mais pAs si bête en fIn de compte : ne jamais faire d'impasse ( ni 2 pages ni un paragraphe ) , les rare fois ou j'en fais comme de par hasard le sujet est tombé sur ce thème ou tu tombe sur un sujet transversal et il te manque une partie dans ton plan ... celle que t'as pas revisser.

Ensuite je pense que ta méthode d'apprentissage n'est pas la bonne (preuve est que tu travailles pendant des heures mais tu n'es pas récompensé par tes efforts )
  • est ce que soulignes, surligne , fait des fiches ?
  • TU mémorise en écrivant, ? par exemple en réécrivant les cours en fiche, ok c'st long, ok c'est chiant mais pour ma part et pour la pluspart qui s'en donnent la peine ça fonctionne. Tu les réecris, en mettant plein de couleurs, ( ou seulement les titres ) en surlignant, en écrivant dans la marge des notes etc .. et puis tu les relis , normalement tu l apprend 3/4 fois des fiches et tu connais ton cours. Je te conseille des fiches bristol A4 si ton cours est conséquent
  • sinon tu peux lire ton cours à haute voix pour certains la méthode marche

Ensuit il faut que t’apprend a te connaitre : tu travaille mieux le matin, en fin de soirée, la nuit , etc.. ?
En librairie tu peux trouver des livres sur les méthodes d’apprentissage en fac et comment bien réviser.

Situ est te débrouilles en anglais y'a plein de tumblr avec le mots clé : studyspo/studyblr,qui peut t'aider.
j'adore me balader sur ces tumblr,ça motive et ça donne pleine de bon conseils.
après j'ai l'impression que tues frustré quand tu n'arrives pas a apprendre, ça arrive à tout le monde, , moi quand ça m'arrive je sort, j'arrête, je regarde une épisode, je fais du yoga, etc m bref tu te vides la tête sans culpabiliser et le lendemain tu reprends calmement en repartant à zéro

Après réviser deux trois jours,, une semaine avant un partiel c'est pas top, plus tu révises tôt moins t'es stresser et tu révise plus efficacement Faut pas se reposer que sur l adrénaline et réviser la veille, parce que j'ai tester et bon ça marche bof bof

bon je m arrête là sinon je vais écrire un pavé mais sérieux accroche toi, ça va payer à un moment.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Merci @Adybou @Potiron @Ammet @Yonahlossee @Mlle C. :jv:

(Mlle C. on s'était vues à la rédac Madz, non ? :hesite:)

Oui, c'est méchant mais ce n'est pas dit pour l'être, même si ça l'est, je pense que la nuance est là, et qu'elle est importante, aussi fine soit-elle.
Ma mère a été grosse en étant plus jeune et je pense qu'on s'est beaucoup moqué d'elle et qu'elle s'aimait pas (et aujourd'hui elle dit parfois des trucs sur elle pas cool alors qu'elle est pas grosse du tout) et je pense que c'est pour ça qu'il lui arrive d'être grossophobe / de faire du body shaming. Ca m'arrive de lui faire remarquer, mais pas systématiquement. Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle veut pas qu'on reproduise ça et qu'on vive les mêmes trucs qu'elle.
Quant à mon père, bha.. C'était une blague de merde quoi.

Fin je vais pas leur en vouloir indéfiniment et je les aime et tout, mais sur le coup ça me fout un peu les boules quand même. Je lui en parlerais peut-être.

(pas citer plz)
 
O

Orion.

Guest
C'est... Très cynique. Calculateur. Manipulateur. Ça peut être ressenti comme violent je pense.

J'ai trop envie de regarder la nouvelle saison mais j'ai pas le temmmmmps faut paaaas :gonk:

Hum :hesite: Mais il y a pas de trucs "malsains" quand même ? On voit pas des viols etc. ?
 
  • Big up !
Réactions : Ammet

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 688
149 999
7 124
Merci pour tous les câlins :cupidon::cupidon:

Et sinon, le cool de ma journée :
- j'ai vu Relance-Libido ce midi :winky:
- et j'ai croisé Coup de Foudre cet aprèm, prévenue par une copine, je suis passée avec un dossier pris au hasard, genre je bosse (pas "je veux croiser mon ultracrush/ami par hasard"), il est trop chou et j'étais à peu près pas gênée :supermad:
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Jhil Je ne voulais pas dire que tes parents sont méchants, surtout pas. C'est en effet une grosse différence de savoir si c'était dit dans l'intention d'être méchant ou non, c'est ce qui sépare une personne mauvaise d'une autre qui a juste mal agi. C'est la diversité de chacun, parfois on fait un mauvais acte, on tient des mauvaises paroles, et pourtant on n'est pas mauvais, car ce sont des actes individuels.
Mais je pense qu'on ne doit pas excuser des propos à cause de leur intention. Excuser tes parents, oui, totalement ! Excuser leurs propos, non. Ne pas vouloir être méchant ne change pas la teneur du propos, il faut qu'ils arrêtent de tenir ces paroles-là.
Mais non, ce ne sont pas des méchants à cause de ce qu'ils disent, je n'y crois pas. Mais je pense (et c'est ma pensée personnelle et je ne prétends pas avoir raison) que la gravité du propos ne doit pas être balayée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes