ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Ce matin j'ai du foirer mon groupage sanguin vu que j'ai trouvé le même rhésus détaillé aux deux sang (B+ CcDDee ou B+ CcDdee et A1+ CcDDee ou A1+ CcDdee pour les curieux, les lettres C, D et E j'ai trouvé la même chose aux deux), ce qui me semble très très peu probable. J'ai surtout du tester deux fois le même sang à cette étape là, sauf que je suis convaincue d'avoir fait gaffe à ça.
Sur le coup, voyant tout le monde partir, j'ai pas eu envie de recommencer, mais j'aurai du (c'est noté, c'est idiot de rater sa note juste pour ça).

Après je suis allé voir la prof de pharmacologie pour expliquer comment on pourrait déplacer un cours (pour avoir un week end de 4 jours), si elle est dispo à un moment précis. J'me suis pris la tête 20 bonnes minutes pour qui expliquer "Faudrait déplacer le cours de A le matin du 31/03, et le cours de B, qui était le matin 31/03, l'aprèm du 31/03". Elle comprenait quedalle alors que c'est tout simple :goth:
Sauf que je me suis rendue compte, ce midi, que je me suis embêtée pour rien, on pourra pas déplacer comme ça (dans le groupe B y'a une fille qui a cours habituellement avec nous, groupe A, donc ça va être mort à cause d'elle :goth: Elle a été déplacé pour certains TP dans le groupe B, elle a pas compris sa chance, elle est la seule a avoir aucun trou dans son emploi du temps du coup).
Deuxième échec (je sens trop la prof qui va revenir me voir, devant tout le monde, à notre prochain cours, pour me dire que c'est bon, et moi dire "j'ai oublié que non, y'a machin chouette, on peut pas". Et ça me fou la honte. :red: C'est un peu débile, mais j'aime pas. J'me trompe tout le temps devant tout le monde ...
Concernant la première partie, sur mon groupage sanguin : on a eu la correction cet aprèm et j'avais tout bon :rockon: Ça me semble fou la probabilité d'avoir deux sang avec le même phénotype d, c et e,(déjà que sur les deux, j'ai eu un B, ce qui est le plus rare des 4 groupe je crois). Mais c'est possible en fait :lol:
Faut vraiment que je prenne confiance :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
@Sol Invictus
tumblr_nvjwvle5Qs1rb2l1co1_400.gif
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Vous reprendrez bien un peu de first world problem ?


Ma mère m'a donné des masses de viande ce weekend. Plein de trucs différents, qui viennent du marché et qui coûtent une blinde. C'est très très gentil de sa part. MAIS. Evidemment il y a un mais. Je suis toujours omni, et j'ai souvent de grosses envies de viandes. Sauf qu'à force de lire l'ECM végé-, de voir plein de recettes cool, et de ne pas non plus avoir envie de passer tout mon budget dans de gros steaks industriels ... ben l'envie de viande m'est un peu passée ces temps-ci. Et puis quand elle m'a donné tout ça, j'ai essayé de refuser sans la vexer mais ça n'a pas marché. Puis pour la première fois aussi j'ai eu un haut le coeur en sentant l'odeur. (Keskimariv ? :halp:)

Je sais que de toute façon ça va sans doute me revenir, que ce serait vraiment trop bête de gaspiller, tout ça tout ça ... Mais ... rah, pfff ...

J'suis pourrie gâtée. Et pas contente. :non:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Et voilà comment briser qui me tenait vraiment à cœur et j'en pleure (pathétique).
Moi, qui pensait avoir trouver enfin ce que je voulais faire après cette licence (ces deux ans qui ne m'ont pas beaucoup plu), tout a été balayé en une phrase cinglante de mes chers parents "Nice, c'est trop loin, on pourra jamais te déménager de toute façon et pis un master communication écocitoyenne, patrimoine et développement durable, ça a des débouchés ?".
Bref, j'ai vraiment envie de tout lâcher, moi qui me motivais en me disant qui restait cette fin d'année et puis qu'après je ferait quelque chose de mieux dans un nouvel environnement plus pausé (et oui deux ans à Paris et j'en ai déjà marre).
Je pense arrêter les études après cette licence, ça ne sert à rien que je continue des études qui ne m'intéresse pas pour au final avoir le même métier que j'ai une licence ou un master.
J'aimerais bien travailler dans le domaine biologique, développement durable et écocitoyenneté. Vous auriez des idées d'emplois accessible avec peu de qualification (BTS Communication et licence en Médiation culturelle )?
Concernant la distance : je ne sais pas ta situation, mais regarde si avec les points d'éloignement, la bourse ne t'aiderais pas pas mal pour vivre à bas :) La vie est moins chère qu'à Paris, faut pas l'oublier ça :top:
Concernant les débouchés, je ne sais pas spécialement car ce n'est pas mon domaine :erf: Peut-être que tu as des licences pro plus orientées vers la bio ? Faudra que je regarde si possible, dans mon DUT (Génie bio), y'a une option Génie de l'environnement, ils ont peut être ça comme info :v:

En tout cas, courage. Tu en as déjà beaucoup pour avoir réussis à tenir ses années qui ont eu l'air difficile pour toi :fleur: Accroche toi à tes rêves :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
Je viens de regarder la dernière vidéo de Laci Green, je jette un coup d'œil aux commentaires... À peu près tous ceux qui sont en haut de la liste parlent du fait qu'elle a grossi :eh:
Mais y a rien d'autre qui vous intéresse que son poids, là ? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : C. et Ammet
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
J'ai une question conne:

Les boutons de fièvre on les attrape automatiquement en embrassant quelqu'un qui en souffre déjà? Ou y'a d'autres moyens d'en avoir?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes