ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Laura Banana
Là, comme ça, pour qu'elle tolère ton choix… je vois pas trop. Elle n'a tout simplement pas le choix que de l'accepter, à part te coller un entonnoir dans la bouche, et te gaver de chaire à saucisse :dunno:
Mais tu peux effectivement la rassurer, lui expliquer (le plus calmement possible, même si, et surtout, si elle s'énerve, qu'elle te crie dessus ou autre) pourquoi tu fais ce choix, peut-être en choisissant les axes qui lui parleront le plus. Souvent, l'aspect écologique est celui qui parle le plus, j'ai l'impression, plus que la souffrance animale, lui montrer que non, les carences, ça s'évite très facilement, qu'une alimentation végéta·ienne, ce n'est pas compliqué (sauf quand les gens te mettent des bâtons dans les roues :lalala:).
Rappelle lui qu'elle peut toujours manger ce qu'elle veut, que tu ne la culpabiliseras pas à ce sujet (enfin, tu fais ce que tu veux d'ailleurs :cretin:), que juste, ton assiette à toi, sera sans chaire animale, point. Et propose de faire tes propres repas, pour bien lui montrer que c'est ton choix. Voire, propose de faire des repas pour elle et ton père, pour faire goûter des trucs nouveaux et sympas.

Sinon, tu peux aussi demander des avis sur la Veille Permanente Végétarisme et Antispécisme, iels sont nombreux·ses à être passé·e·s par là :)
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Ryalla
F4brIvNAjE9I4.gif

4p0tUFfxf6TWU.gif

PFHeO9P8tWk1O.gif
 
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
@Laura Banana
Là, comme ça, pour qu'elle tolère ton choix… je vois pas trop. Elle n'a tout simplement pas le choix que de l'accepter, à part te coller un entonnoir dans la bouche, et te gaver de chaire à saucisse :dunno:
Mais tu peux effectivement la rassurer, lui expliquer (le plus calmement possible, même si, et surtout, si elle s'énerve, qu'elle te crie dessus ou autre) pourquoi tu fais ce choix, peut-être en choisissant les axes qui lui parleront le plus. Souvent, l'aspect écologique est celui qui parle le plus, j'ai l'impression, plus que la souffrance animale, lui montrer que non, les carences, ça s'évite très facilement, qu'une alimentation végéta·ienne, ce n'est pas compliqué (sauf quand les gens te mettent des bâtons dans les roues :lalala:).
Rappelle lui qu'elle peut toujours manger ce qu'elle veut, que tu ne la culpabiliseras pas à ce sujet (enfin, tu fais ce que tu veux d'ailleurs :cretin:), que juste, ton assiette à toi, sera sans chaire animale, point. Et propose de faire tes propres repas, pour bien lui montrer que c'est ton choix. Voire, propose de faire des repas pour elle et ton père, pour faire goûter des trucs nouveaux et sympas.

Sinon, tu peux aussi demander des avis sur la Veille Permanente Végétarisme et Antispécisme, iels sont nombreux·ses à être passé·e·s par là :)

Merci beaucoup beaucoup pour tes conseils !
Oui voilà... mais j'ai la forte impression qu'elle va pas accepter et qu'elle va m'obliger à manger de la viande, elle serait capable de me fouttre une baffe pour que j'en mange tu sais... (elle est pas "violente" mais en gros quand je fais quelque chose qui lui plait pas elle est capable de me mettre une claque même si j'ai 19 ans)
Comme tu dis, je vais essayer de lui expliquer le plus calmement possible en lui disant de pas s'énerver et de discuter, car vu comme c'est parti, elle m'a raccroché au nez tout à l'heure alors que je trouve qu'on pourrait au moins en parler !
En plus il est vrai que ça me dérange pas de cuisiner pour eux aussi et qu'ils sont pas obligés de faire comme moi ni d'accepter tout de suite, je veux juste qui me laissent faire ce que j'ai envie, j'ai 19 ans bordel je peux décider de mon alimentation !
Merci encore <3
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
elle serait capable de me fouttre une baffe pour que j'en mange tu sais...

Instinctivement, même si la violence n'est JAMAIS la solution, je te dirais bien de lui en coller une en retour :lunette: Pas violemment, juste pour montrer l'absurdité de la situation. Berdol, on ne frappe pas un·e gosse parce qu'iel refuse de manger ce qu'il y a dans son assiette, si :oo: (Et quand le·a gosse en question est majeur·e et a pris une décision réchéflie, encore moins…)

Et pour le repas chez les amis, si j'ai bien suivi, prépare-toi ton tupperware de truc végé à manger, ça peut paraître sacrilège, mais dis que tu viens pour le côté jovial de la soirée, mais que tu ne voulais pas embêter l'hôte·sse avec ton choix alimentaire, que tu es convaincu·e que c'est très bon mais que cela va à l'encontre de tes principes. Et que comme tu viens pour le côté jovial, tu n'as pas particulièrement envie d'en discuter (quand je vois la discussion chiante que j'ai eue avec mes parents alors que je ne suis même pas végé, ce n'est plus de la compassion que j'ai, mais de l'admiration).
Et si on te fait une remarque un peu appuyée, tu peux toujours demander si ces gens forceraient une personne qui ne mange que kosher ou hallal à manger du saucisson pur porc.
 
3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
Pour le 1er avril, j'ai eu un poisson d'avril, à savoir : ma grand-mère :langue:!
Elle m'a envoyé un mail, disant qu'elle allait adopter un petit chien (ils sont plutôt TeamChat de ce côté de la famille), sans que mon papi soit au courant...:eek:
Je lui ai répondu que c'était trop cool et que je viendrais le voir, ce à quoi elle m'a répondu : "Poisson d'avriiiil, envoyé de mon Ipad"
Aha merci mamie, d'avoir 10 ans d'âge mental :facepalm::nod:
 
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Instinctivement, même si la violence n'est JAMAIS la solution, je te dirais bien de lui en coller une en retour :lunette: Pas violemment, juste pour montrer l'absurdité de la situation. Berdol, on ne frappe pas un·e gosse parce qu'iel refuse de manger ce qu'il y a dans son assiette, si :oo: (Et quand le·a gosse en question est majeur·e et a pris une décision réchéflie, encore moins…)

Et pour le repas chez les amis, si j'ai bien suivi, prépare-toi ton tupperware de truc végé à manger, ça peut paraître sacrilège, mais dis que tu viens pour le côté jovial de la soirée, mais que tu ne voulais pas embêter l'hôte·sse avec ton choix alimentaire, que tu es convaincu·e que c'est très bon mais que cela va à l'encontre de tes principes. Et que comme tu viens pour le côté jovial, tu n'as pas particulièrement envie d'en discuter (quand je vois la discussion chiante que j'ai eue avec mes parents alors que je ne suis même pas végé, ce n'est plus de la compassion que j'ai, mais de l'admiration).
Et si on te fait une remarque un peu appuyée, tu peux toujours demander si ces gens forceraient une personne qui ne mange que kosher ou hallal à manger du saucisson pur porc.
T'as raison, mais essayer de coller une baffe à ma mère je pense que je survivrais pas. Je suis également convaincue qu'on est pas censé frapper ses enfants pour quelque raison que ce soit mais bon j'imagine que je me suis habituée dans mon enfance à recevoir une baffe lorsque je faisais une bêtise. (Mais c'est certainement pas comme ça que j'élévrais mes enfants si j'en ai un jour.)
Je pense qu'encore les amis de mes parents seraient plus tolérants envers mon végétarisme que mes parents, et t'as raison vaut mieux pas en parler à table ! Pas mal pour le coup de hallal je vais sortir ça ;)
En fait le problème c'est plus que ma mère ne doit pas concevoir qu'on ne puisse pas manger de viande et qu'elle ne voit pas l'intérêt de ne pas en manger. Je ne lui en veux pas car on nous répète tout le temps dans les médias qu'il fait manger de la viande et que les produits laitiers sont nos amis pour la vie donc bon...
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes