ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je sais qu'elle était toute gentille et pas mal intentionnée (et elle a pas vraiment tort, la clope c'est le mal), mais ça m'a hérissé le poil.
Elle peut être la meilleure des personnes et te vouloir tout le meilleur du monde, il y a bien assez de rappels pour savoir les effets de la cigarette. Mais t'es une grande personne, donc oui, si t'as envie de fumer, c'est ton droit.
Et ça sonne plus comme "oh non, t'es si jolie, pourquoi tu veux t'abîmer comme ça ?" :facepalm:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Du coup je viens de découvrir l'existence dudit projet, et :sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick:
GJGEJKGNQERJKGQEKQKGJGKAJNGJKNGK BANDE DE PROUT DE MERDE
Donc en gros ce ... monsieur montre la photo originale et la version photoshoppée et dit "la personne à droite est si bonne, tandis que la nana à gauche ... Elle va sûrement mourir de diabète à 30 ans"
VIYEZGUBFOBIHç)_gbfspe?JDSHWBP
 
20 Février 2015
183
828
764
Paris
@Adybou @Laars
Non mais clairement l'argument "tu vas avoir la peau grise et c'est pas beau pour une femme" ne m'a pas particulièrement touchée. Mais elle a touché un point quand elle a dit qu'il fallait savoir dire non parce que j'ai tendance à céder à toutes mes pulsions (nourriture, etc.). Du coup même si elle n'avait pas la légitimité pour me faire la leçon ça m'a quand même touchée :erf:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
. Mais elle a touché un point quand elle a dit qu'il fallait savoir dire non parce que j'ai tendance à céder à toutes mes pulsions (nourriture, etc.).
Je parlais un peu de ça avec @Ammet l'autre jour, et perso, je me mets pas de limite (alimentaire principalement :nerd:). Si je veux quelque chose, je vais pas me dire "je devrais pas, j'ai trop mangé, c'est trop tôt ...", si j'ai les moyens, je vais me l'offrir.
Après, toi, ça a l'air d'être un "problème". Alors pourquoi pas te faire un petit plaisir de façon régulière ? Je sais pas, un paquet de bonbons, une fois par semaine, par exemple ?
(Je parle de bouffe parce que voilà :cretin: mais ça peut s'adapter pour tout)
 
  • Big up !
Réactions : Ammet
20 Février 2015
183
828
764
Paris
@Adybou
Ben moi je suis fondamentalement une bonne vivante donc comme toi à la base je ne m'interdisais presque rien. Mais suite à ma dépression, je suis devenue boulimique et acheteuse compulsive, et là ça devient un vrai problème parce que je peux manger jusqu'à avoir mal au ventre et dépenser jusqu'à ne plus rien avoir sur mon compte en banque. C'est pour ça que je disais qu'elle avait touché un point sensible, c'est aussi pour ça qu'en fait dans mon cas il faudrait vraiment que j'apprenne à dire "non"!
Mais comme tu le dis j'essaye de faire des petits efforts, un petit cadeau de temps en temps (je suis en progrès :v:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
On notera d'ailleurs que si tout le reste est jugé trop gros, ce n'est pas le cas de leurs seins...:facepalm:
Ah non, ça c'est de la bonne graisse, top qualité, élevée en plein air, label AB bio :lol:

Mais comme tu le dis j'essaye de faire des petits efforts, un petit cadeau de temps en temps (je suis en progrès :v:)
:hugs: et bon courage/chance pour la suite !

Petit truc qui vient de me venir à l'esprit : peut-être que tu peux définir ton plaisir de la semaine dès le lundi, ou même l'acheter, et si jamais tu sens que tu vas craquer, regarde-le, ou penses-y, ou carrément mange-en un petit bout ?
(Ah parce que oui si c'est ton plaisir de la semaine, ça veut soit dire que tu peux le manger d'un coup, ou en petites fois :taquin:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes