ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
D'ailleurs, question : est-ce qu'une adaptation de livre ou de bd est forcément moins riche que son matériau de base ?
#Bac2016 #DemandezAMéméDeFaireLesSujets #Philo #Littérature #TerminaleL
Nope. Regarde Daredevil. :drama: Bon, j'ai lu actuellement un seul comics de lui mais le Daredevil made in Netflix est vachement bien avec plein d'enjeux moraux. :lunette: Et pour appuyer cet exemple, j'ai pour contre-exemple le film Daredevil qui est une très mauvaise adaptation pour au moins une raison : Daredevil ne tue jamais et qu'est-ce que Daredévil2003 fait : il tue. Voilà.

Edit : j'ai même pas répondu à la question en fait. Le Daredevil de Netflix est quand même super riche. Certes, t'as pas de "voix off" mais tu vois quand même à quels dilemmes est confronté DD et comment chemine sa pensée, etc. Et elle a même ça de supérieure aux comics qu'il y a un gros jeu avec les sons, ce qui peut pas être retranscrit dans un comic. :lunette: (et le générique est super bien fait pour cette raison, les battements de coeur qu'on entend reflète très bien l'ouïe hyper développée de DD). :drama:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
RHEUM RHEUM
Je commencerai par saluer la salle. Vous êtes venus si nombreux pour m'écouter avec attention (et admiration)(ne le niez pas je le sens).
Dans le sens où l'écrit permet au lecteur d'utiliser son imagination et que nous avons aucun outil capable de rivaliser avec l'imagination telle que figurée dans la tête des lecteurs, il est donc très complexe voire impossible de trouver une adaptation qui soit à la mesure des attentes des lecteurs. Donc. En gros. En mille comme en cent. Ben non quoi en fait.
Mic drop ? Mic drop. :lunette:
Après c'est aussi les fans de base qui sont (en général) méga fermé-es. :lunette: Le but d'une adaptation c'est pas de reproduire à la virgule près, sinon ce serait vite chiant (et les fans seraient contents :lol:). Heureusement que y a des adaptations pour faire découvrir des univers aux néophitse. J'aurais pas découvert DD sans la série et ma vie serait bien pauvre (ouais carrément :drama:). Et quoi qu'on en dise, la série télévisée Got a bien remis sur le devant de la scène la série de bouquins. Tout comme c'est le cas pour Le Sorceleur adapté en jeu vidéo (la série de livre était culte en Pologne mais ailleurs pas vraiment). :hesite:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Fields. DITES DONC JEUNE FILLE ET LE RESPECT ? VOUS EN FAITES QUOI ? #LesJeunesDeNosJours #AMonEpoque
@Daredevil. Certains comics (batman notamment) révèlent d'une profondeur et d'une noirceur qui n'est pas retranscivable ? à l'écran justement parce que trop dure ou violente. :hesite: (The Killing Joke si je ne me trompe pas par exemple)
Après je parlais uniquement pour DD, le travail d'adaptation fait par Netflix et Marvel est juste énorme. :worthy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes