ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je suis en train de me dire que l'appli Clue est super hétérocentrée :hesite:
Je veux dire, si je veux renseigner quelque chose dans le section concernant l'activité sexuelle, j'ai un pictogramme avec un monsieur allongé type "my body is ready" :dunno: Et si je fais pas avec un monsieur, j'ai pas le droit de cliquer ? :shifty:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
Je veux dire, si je veux renseigner quelque chose dans le section concernant l'activité sexuelle, j'ai un pictogramme avec un monsieur allongé type "my body is ready" :dunno: Et si je fais pas avec un monsieur, j'ai pas le droit de cliquer ? :shifty:
Je pense que c'est parce que, dans le cas de cette appli, signaler les relations sexuelles sert en fait que dans les cas où y a "risque" de tomber enceinte, par exemple. C'est pas pour savoir combien de fois tu baises par mois :cretin: Parce que c'est pas juste une appli pour suivre les règles, c'est pour suivre le cycle en entier et voir ce qui influe sur lui et comment il influe sur toi.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je pense que c'est parce que, dans le cas de cette appli, signaler les relations sexuelles sert en fait que dans les cas où y a "risque" de tomber enceinte, par exemple. C'est pas pour savoir combien de fois tu baises par mois :cretin: Parce que c'est pas juste une appli pour suivre les règles, c'est pour suivre le cycle en entier et voir ce qui influe sur lui et comment il influe sur toi.
Je pense bien. Mais quand bien même, ça m'empêche pas d'utiliser l'appli pour tracker certaines choses, notamment la libido, voir si elle est liée aux fluctuations hormonales, je ne pense pas que l'appli me l'interdise :lunette:
Ça n'excuse quand même pas le pictogramme, en fait :dunno: C'est pas marqué "appli de cycles pour les femmes cis hétéro" :dunno:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
Je pense bien. Mais quand bien même, ça m'empêche pas d'utiliser l'appli pour tracker certaines choses, notamment la libido, voir si elle est liée aux fluctuations hormonales, je ne pense pas que l'appli me l'interdise :lunette:
Ça n'excuse quand même pas le pictogramme, en fait :dunno: C'est pas marqué "appli de cycles pour les femmes cis hétéro" :dunno:
En fait l'appli a juste une rubrique "Sexe". Dedans, y a 4 boutons, un représentant un petit lapin pour "Libido élevée" (pas besoin de dire que t'as baisé pour signaler que ta libido est forte en ce moment, surtout que parfois, t'as une libido très en forme mais pas de possibilité d'avoir des relations sexuelles :lunette:), un bouton "Retrait" (je pourrais pas exactement dire ce que ça représente, pour moi c'est une sorte de serviette avec une étoile dessus), un "Avec protection" et un "Sans protection". Ces deux derniers représentent un bonhomme "bâton", un peu le même genre qu'on peut voir sur les panneaux de signalisation, mais allongé sur le côté, et sans signe distinctif, hormis pour le "Avec protection", qui porte une cravate (à la limite, on peut considérer ça comme plutôt "masculin").
Pour moi, ça a rien d'hétéro-centré : je vois pas trop en quoi ce bonhomme devrait être un homme, et je vois pas trop ce qui en ferait une femme (une robe ? de longs cheveux ? des bijoux ? des seins ?). Il a pas de formes féminines, mais il a pas de formes masculines non plus, c'est juste un truc tout droit, très neutre. Moi, je vois ce bonhomme, je me dis que ça pourrait très bien me représenter, et pas nécessairement mon partenaire. Ensuite, ces deux boutons servent à bien faire la distinction entre un rapport sans préservatif ou avec préservatif de type pénétration vaginale (ça aurait pas grand intérêt de noter que t'as sucé/léché le 23 novembre 2015 dans le suivi de ton cycle). Donc, en effet, pas grand intérêt pour une personne qui n'a des relations qu'avec une/des femme/s (je vois pas trop en quoi des relations sexuelles pourraient influer sur le cycle, sauf si ça implique un risque de grossesse).
En effet, c'est pas une "appli pour les femmes cis hétéro". D'ailleurs, de mémoire, ça s'adresse jamais aux utilisateurs en tant que "femmes".
 
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Ok ça a intérêt à être le printemps vite parce qu'en plus de faire froid il fait humide à mort et fuuck ça veut dire plus de chauffage de salle de bain non plus, mon chauffage électrique va devenir mon meilleur ami et mon pire ennemi vu le prix de l'électricité. ..

Trois couche de couverture, mois d'avril: je me rrecouvre de nombreux fil...
RPZ le nord, big up si toi même tu sais que l'hiver finit en mai

*drop the mike et va faire dodo*
Nenuit ECM
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Steerpike mais dis-moi, je fais ce que je veux dans ce que je renseigne ou non pour moi, sinon :lol:
Eeeet. Comment dire. Dans un monde inclusif, oui, évidemment, ce petit bonhomme pourrait représenter ce que tu veux. Mais il ne faut pas faire l'ingénue. L'intention des gens qui ont créé l'appli, c'est d'utiliser les symboles communs compréhensibles par le commun des mortels, aka des symboles ultra stéréotypés et genrés. Donc oui, une bonhomme avec une cravate - ou sans - qui n'a pas d'attributs visibles """"féminins"""" genre une robe (cf les picto stéréotypés et genrés pour les toilettes publiques) c'est... Ben ouais, un homme.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais, si je trouve quelque chose pas très inclusif - pour toutes les raisons possibles et tu peux ne pas être d'accord - et que quelqu'un qui ne subit pas ces oppressions-là me dit "ah mais non, moi je trouve pas", c'est pas bienveillant. Et c'est pas tout à fait comme ça que ça marche :dunno:

Mais bon, je sens venir ton opposition à ce message alors je vais m'éclipser :lunette:

Et sinon, bonne nuit par ici :hello:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
@Steerpike mais dis-moi, je fais ce que je veux dans ce que je renseigne ou non pour moi, sinon :lol:
Bah oui :dunno: Mais pour renseigner la libido, y a un bouton spécial, pas besoin de passer par celui des rapports. Et, oui, t'as le droit de dire que t'as eu des relations telle ou telle journée, quelle que soit leur nature, mais ça reste que le but premier des boutons "Avec/Sans protection" sont là dans le cadre d'une appli de suivi de cycles, et ont donc comme but premier de voir l'influence que ça peut avoir (cette appli ayant aussi une utilité pour les personnes souhaitant tomber enceinte, du coup). Et on peut pas vraiment blâmer une appli de proposer des options en rapport avec son utilité.
Et dire que l'intention des créateurs de l'appli ça a été de représenter un homme parce que leur public doit bien comprendre qu'on parle de relations hétéros, sans même demander leur avis, c'est un peu aller vite en besogne. Et c'est sûr que je suis pas allée leur poser la question, mais quand je vois l'appli et la façon dont elle est faite, je trouve que c'est tout de même une appli qui fait beaucoup pour que tout le monde puisse s'y reconnaître et y trouver son compte (y a une option pour pas voir le moment d'ovulation; comme je le disais, de mémoire, y a aucun moment où l'utilisateur est mentionné comme étant nécessairement une "femme", donc, même en étant né avec un utérus mais sans te définir comme femme, t'es inclus là dedans - dans leur présentation d'appli iels disent même "personnes" et pas "femme" - et, détail qui peut sembler totalement futile, iels ont pas pondus un truc tout rose, par exemple).
Quant au bonhomme bâton, il n'est considéré comme masculin que quand il est mis en opposition (pour les toilettes ou les sorties d'école en France) avec un bonhomme à robe triangle. Il est représenté partout ailleurs, sans que ça implique une volonté de vouloir représenter un homme, puisque c'est juste une personne qui est représentée. Je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus neutre et identifiable pour tou/tes qu'un bonhomme de forme humanoïde tout droit avec une tête ronde quand on veut représenter des humains. Y a pas beaucoup de pictogrammes qui peuvent représenter des rapports sexuels sans être explicites et définitivement exclusifs (genre un pénis avec/sans capote, ou les symboles "féminin" et "masculin" entremêlés, comme ce qu'on voit pour signaler du sexe dans les jeux-vidéos par exemple).
Après, rien ne t'empêche d'en parler avec les créateurs et/ou de leur proposer un nouveau pictogramme.
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
SALUT LES MADZ !
Thomas Hercouet de l'Originale vient de m'offrir deux places pour le Tribute to John Williams CE SOIR 20h au Grand Rex de Paris.
Or, je n'ai personne avec qui y aller, je peux donc céder UNE PLACE !

Vu que j'habite en province, je dois me bouger dans la seconde si je veux pouvoir chopper un train, mais envoyez moi un MP si vous êtes intéressée. Première arrivée première servie ;)

BONUS : est-ce que quelqu'un pourrait m'héberger cette nuit sur Paris ? :yawn: <3

EDIT : deuxième place donnée
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes