Bon, je peux te renseigner sur les quelques trucs que je connais.
Transgenre et cisgenre s'opposent:
Une personne cisgenre est désignée fille (par exemple) à la naissance donc son sexe (génital) est en accord avec son genre (ce que tu es profondément)
Une personne transgenre est désignée fille à la naissance, mais son sexe n'est pas en accord avec son genre.
Une personne transgenre (c'est mieux de dire transgenre que transsexuel qui était un terme utilisé pour désigner ça comme une maladie) peut-être non binaire. (càd ni homme ni femme) Après il y a beaucoup d'autres genres, d'autres determinations, ...
Une personne transgenre doit être désignée avec les accords et pronoms qu'elle a choisi (ça peut etre neutre, feminin, masculin, ...), et il est bien entendu très irrespectueux (et meme transophobe) de continuer de genrer cette personne par son sexe (supposé) de naissance etc.
Les femmes trans n'ont rien de différent des femmes cis et pareil pour les hommes.
Pour le "pan" c'est un peu comme "hétéro", "bi", etc, mais il me semble que les personnes pan sont attirés par "l'esprit' de la personne avant tout.
Je connais quelqu'un qui saura t'expliquer tout ça mieux que moi si tu veux.