Bon petit sujet d'agacement du jour: mardi et mercredi prochain, je fais passer les oraux du bac aux Tles, et je n'ai toujours aucune consigne, ni emploi du temps, ni indication de salle pour les dits exams! Je ne sais absolument pas comment cela va se dérouler. Et normalement il était prévu qu'il y aurait aussi des oraux organisés le lundi, or je suis en collège ce jour-là, et pour l'instant ZERO news, je ne sais absolument rien des détails du déroulement des épreuves qui sont bien officielles, hein on n'est plus dans le bac blanc là. Et donc je ne sais pas si je suis supposée être présente au lycée ce lundi, alors que bien évidemment je n'ai toujours pas averti le CDE de mon collège! J'ai consulté toutes mes messageries: celle perso dont je me sers professionnellement (dont l'administration de mon lycée a donc évidemment l'email), celle du lycée sur Pronote, celle administrative de mon académie et RIEN, NADA. J'hallucine complètement car je sens que je vais arriver mardi vers 8h05-10 au lycée comme d'hab et aller au secrétariat pour savoir ce qu'il en est (ce que je ne fais pas les jours normaux de cours) et là on va me dire: "aaah mais il fallait venir à 7h45 car les épreuves ont commencé à 8h en fait. Vous n'avez pas lu l'info sur le tableau d'affichage. C'est écrit depuis le jeudi avant les vancances?" Moi: "Ah ben non je ne suis pas dans l'établissement le jeudi, ni le vendredi, il aurait fallu m'envoyer un email!'. L'administration: "Ah ben oui c'est un peu ballot ça..."
Ce serait presque drôle si ça ne concernait pas un des trucs quand même les plus important (même si pas le seul) de la vie d'une personne, hein (le bac, oui).