J'ai fait un tour en ville. J'ai trouvé mon demi-bonheur dans la troisième mercerie (ma robe est pile entre le rose pâle et le saumon, impossible de trouver un ruban de la nuance exacte.
J'ai eu le malheur de mettre les pieds dans la chouette petite papeterie sur mon chemin. J'ai poussé la porte et j'ai fait
"
Théano, on a dit qu'on évitait les dépenses non indispensables et qu'on économisait. -Mais c'est pas pour moi ! -Certes. D'accord pour Bidule, ça fait des mois que tu veux lui offrir un marque-page comme ça mais qu'il n'y en avait plus. Va pour Machine, c'est son anniversaire fin juin et ça lui correspond tellement ! Mais Truc est née au mois de décembre, tu vas pas lui acheter son cadeau d'anniversaire maintenant ! -Y a pas besoin que ce soit son anniversaire pour lui faire un petit cadeau. "
Bref. J'ai rien acheté pour moi mais j'ai craqué pour mes amies.
Je prends beaucoup trop de plaisir à faire des cadeaux, fuck les dates d'anniversaire.
(ça me perdra
)
J'ai retrouvé une assiette !
(j'en ai cassé une en faisant la vaisselle il y a un mois mais comme elle avait trois ans, je n'étais pas sûre d'en retrouver une mais si !)
Et j'ai acheté un tapis de yoga. Depuis le temps que je dis que ça serait une bonne idée et que je faisais traîner parce que j'avais oublié qu'il y avait un magasin où je pouvais en trouver en centre-ville.
Je viens de supprimer la moitié des possibilités de la liste des mauvaises excuses pour ne pas tester le yoga/faire mes exercices de renforcement/étirements.
J'ai passé l'aspirateur, j'ai goûté, je me suis posé. Je n'ai plus aucune excuse pour ne pas continuer ma TDL malgré un coup de barre.