@Mnémosyne. whouaa tes études m'impressionnent. C'est un domaine bien précis. J'espère qu'ils existent des articles rédigés par des universitaires sur les thématiques que tu étudies. Je trouve que le format de l'article est bien pour réviser car on se remémore des notions et on apprends des choses nouvelles (et c'est surtout un format court).
Mais oui je vois ce que tu ressens. Je me suis mis beaucoup de bâtons dans les roues, je me suis mis tellement de limites (et pas que dans mes études) que si j'étais dans une situation que je ne connaissais pas (en l'occurrence pour mes études devant un sujet dont j'avais pas la réponse immédiate) c'était le trou noir, une panique qui m'envahissait et j'avais du mal à me calmer. Sur le coup j'avais du mal à accepter que je devais faire face à une difficulté et indirectement j'étais frustrée car je ne pouvais pas m'attendre à avoir un 16.
Avec le recul, je me dis qu'à l'époque j'aurai pu rester concentrer en me disant je dois faire face à cette situation et tant pis si je n'ai pas le résultat escompté mais tant que je mets du mien. Cela m'aurait aidé à oser composer quelques lignes qui auraient peut-être plues aux universitaires.