J'peux avoir des câlins ?
Ma complice m'a envoyé promener pendant la répétition tout à l'heure. Pour rien. Je ne supporte pas les conflits. Et elle est en partiels la semaine prochaine. Alors j'ai rien dit comme d'habitude. Mais j'aime pas ça. En plus, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs de l'année dernière. J'étais partagée entre l'envie de lui balancer ses quatre vérités mais en même temps, je ne veux pas créer de tensions dans le groupe et j'ai toujours peur de dire des choses que je regretterais après. Et connaissant son caractère explosif, si j'avais répondu quoique ce soit ça aurait dégénéré. Alors j'ai pas répondu. Je me suis contentée de m'éloigner du groupe pour retravailler un morceau en essayant de ne pas avoir les larmes aux yeux (sous l’œil inquiet de ma prof qui nous connaît aussi bien l'une que l'autre). On est resté assez silencieuses ensuite, j'étais un peu tendue. Je pense qu'elle a senti que j'avais pas trop apprécié et qu'elle avait poussé. Je la sentais gênée qui essayait de me faire parler et rire ensuite. Depuis tout à l'heure, je me suis calmée, je la connais, je ne lui en veux plus. Mais quel cas désespéré, j'vous jure !
Mais comme j'aime pas ça, j'ai ressassé bêtement. Et puis j'ai appelé une amie dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis longtemps en me disant que ça me changerait les idées et que je pourrais lui raconter. J'ai pas pu en placer une pendant vingt minutes avant qu'elle raccroche. En revanche, j'ai tous les derniers détails de sa vie amoureuse et de celle d'une autre amie (dont je n'ai pas de nouvelles depuis un bout de temps non plus), et les deux me font peur (parce que tant que tout va bien, j'en entends pas parler et je peux ne pas avoir de nouvelles pendant des semaines/mois mais quand ça va pas, c'est moi qui ramasse les morceaux derrière).
Voilà. Ce soir, j'ai des amies en carton et ça aggrave encore plus mon sentiment de solitude de ces derniers temps.