ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

Orion.

Guest
Après elle a 18 ans, à son âge aussi j'aurais dit "les poils c'est caca" :dunno: C'est seulement depuis quelques années et j'ai 27 ans que je me dis que je suis pas obligée de m'épiler ou quoi que ce soit...donc les gens ne s'ouvrent pas forcément aussi vites que d'autres, voire peut être jamais on en sait rien.
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Oh tiens je savais pas que les pubs Spotify dépendaient du moment de la journée... Je viens d'avoir une pub pour une série de bouquins qui parle d'un club où on réalise ses fantasmes :winky: (par la même maison d'édition que celle de 50 nuances de Grey... Super le truc qui veut rien dire, c'est comme dire un film par les producteurs du Seigneur des Anneaux... ça présage pas forcément du bon ce genre d'annonces x))
 
O

Orion.

Guest
J'ai terminé mon doc sur la Corée du Nord, c'était intéressant car j'ai trouvé ça assez objectif. Il dénonçait les mensonges des partisans, disant que le peuple vit très bien et qu'ils ne sont pas opprimés etc.
Mais ils ont mis en avant aussi le fait que la désinformation se fait énormément du côté occidental :hesite:
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
oh tu me fera penser je l'avais uploader pour @Daredevil. j'avais enregistré le docu arte sur lui d'il y a quelques années, dis moi si ça t'intérésse et jte le passerai par MP :taquin:
Pourquoi pas tiens ! Je te redemanderai ça quand j'aurais du temps pour moi, à savoir, pas pour tout de suite, vu comment je m'éclate en ce moment avec mes trads toutes nulles x) Ah c'est beau d'être indépendant, mais j'ai parfois l'impression de l'être moins qu'un salarié x)
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Blooregard Q. Kazoo mais t'as quel âge ? :halp:


Je me sens tellement vieille depuis que je suis ici, depuis que je connais mon copain j'avais pris l'habitude d'être la plus jeune :cretin:
Tout pareil ! Depuis que je suis ici et aussi sur Instagram, où j'ai rencontré des filles trop cool mais qui me font sentir bien trop vieilles. J'ai tellement eu l'habitude d'être le bébé, ça me fait mal tout ça :vieux:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
t'as même pas 18 ans ? t'as l'air vraiment mature et réfléchie sur tout ce qui concerne body-shaming en tout cas :happy:
Je pense que ce genre de choses dépendent beaucoup plus de l'éducation que de l'âge ou même que de la maturité :happy:
Perso, concernant les poils, comme tout le monde, j'ai eu l'influence de la société qui a beaucoup pesé sur moi, dans le sens où je voyais partout que le glabre était la norme (c'est tout con, mais, par exemple, jusqu'à assez récemment, je me rendais pas compte que les poils de mes aisselles étaient particulièrement courts par rapport aux autres femmes, tout simplement parce que j'avais jamais eu l'occasion de voir des aisselles de femmes velues). Mais, d'un autre côté, je me rends compte que j'étais beaucoup moins touchée que d'autres par ça, puisque ma mère m'a jamais dit "Il faut que tu t'épiles" et n'a jamais entrepris de démarches pour que je le fasses (genre en m'achetant des rasoirs ou en m'emmenant chez l'esthéticienne), par exemple. Et donc j'ai jamais considérée qu'il fallait que je sois épilée tout le temps, loin de là (pareil, j'ai découvert assez récemment que y en avait qui se sentaient obligées d'avoir les mollets toujours lisses même au milieu de l'hiver et du célibat, genre). Mais c'est des lectures (genre Causette et Madmoizelle) qui m'ont vraiment permis de me détacher plus de tout ça et de mieux accepter les poils chez tout le monde (parce qu'à l'époque du "scandale" Anne Hathaway, je l'avoue, je comprenais pas qu'elle ait pu "oublier" de se raser et j'étais en mode :dunno:).
Bref, je pense que, si tu donnes les bons outils, même à un/e jeune de 12 ans qui arrive en période adolescente (ô combien difficile sur les questions physiques), tu peux avoir de très bons résultats :vieux: Vive les bonnes éducations dans la tolérance et l'amour :unicorn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes