ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Fields.
Est-ce que tu connais la technique des enveloppes ?
Tu prévois un budget pour tout (courses, loisir, fringues, etc.) et tu retires les sous pour chaque budget, que tu mets dans une enveloppe correspondante (fringues: 50€ par exemple), et tu ne te sers plus de ta carte bleue, uniquement des espèces que tu as dans chaque enveloppe, avec interdiction de transvaser de l'une à l'autre.
À la fin du mois, ce qu'il reste dans chaque enveloppe, soit tu le mets de côté, soit tu le transfères sur le mois suivant, en bonus.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Mon copain est en route pour un entretien :shitfy:
D'un côté, je suis contente, parce qu'il se bouge un peu, et que financièrement, ça pourrait nous permettre de faire plus de folies. De l'autre, s'il a le boulot, on ne se verra plus beaucoup, vu que ce sera un boulot « soir et week-end » :erf:.
Adviendra ce qui adviendra…
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@TiteRin Je connaissais pas mais je trouve ça GENIAL :puppyeyes: J'ai un salaire fixe à partir de Juillet, je vais commencer à faire ça. Tu as fait comment pour déterminer tes différents budgets? Et pour les dépenses "extras" genre révision de voiture etc. tu puises dans tes réserves?

Faudrait que je demande à ma meilleure amie, elle avait fait ça pour sortir de son découvert :hesite:.
Pour déterminer les budgets, il me semble qu'elle avait épluché ses relevés : sur X€ qui lui restait après les divers prélèvements, voilà combien elle dépensait en alimentaire, puis en loisirs, puis en sortie, etc. du plus vital (manger) au plus facultatif (par exemple sortir), mais elle avait des enveloppes clopes, essence aussi, il me semble :hesite:. sans doute que les montants de ces dernières étaient en deçà de ce qu'elle y dépensait avant les enveloppes, pour justement se forcer à se limiter sur ces pôles de dépenses :hesite:.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Adybou Mauvaise adresse, retour à l'expéditeur :lunette:

@Jhil J'ai pensé à toi et la guirlande blanche :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh, elle est jolie ! Et elle est bien alors ?
Je pensais que c'était une guirlande comme ça en fait. :)

Toi, je suis sûre que tu as des dins !
:hesite:

C'est marrant, j'me suis re-re-re-coupée les cheveux :lunette: :cretin:
Et plantée :lunette: mais YOLO :lunette: d'toutes façons ça se voit pas sous ma capuche de religieuse tavu :lunette: et les veuch ça repousse :lunette:
EXACTEMENT.

Non c'est juste que j'ai genre totalement 0 confiance dont il me faut pas grand chose là. C'est moi qui m'emporte et perd totalement courage.
(je te cite juste pour que tu saches de quoi on parle, dis moi si tu veux que j'y enlève)

Tant que tu n'auras pas essayé, c'est sûr que ça ne marchera pas. :fleur:
Essayer ne coûte rien, et tu ne peux PAS savoir ce que ça peut t'apporter. Mais si tu commences en te disant que ça ne marchera JAMAIS, alors oui, ça ne marchera jamais, parce que tu vas être paralysée par ça.
Mais si ça ne marche pas, est-ce que c'est grave ? Non.
Mais est-ce que ça fait de toi quelqu'un de nul ? Non.
Mais est-ce que ça veut dire que tu sais et que tu ne sauras jamais rien faire de bien ? Non.
Mais est-ce que ça veut dire que tout ce que tu entreprendras ne marchera pas ? Non.
Non. Non. Non. Non.
ON A TOUS LE DROIT DE RATER.
Oui, tu sera déçue d'avoir raté, normal.
Et puis tu vas t'en remettre.
Et une fois que tu auras "fait ton deuil", tu pourras analyser ce qui a fait que ça n'a pas marché, pour pouvoir mieux faire la prochaine fois.

Moi je crois en toi, et je pense pas être la seule. Et même si ça rate, tu peux être sûre qu'en disant ici que ça n'a pas marché, tu sera réconfortée et jamais jugée. Et si quelqu'un de ton entourage te juge et te dit des trucs méchants, sache qu'il n'a PAS raison. Même si ça sonne juste à tes oreilles, il n'a pas raison, pour la simple et bonne raison que c'est pas en étant méchant qu'on a raison et qu'il y a des façons de faire et de dire les choses.
Lance toi :jv:

@beulopise J'ai pas regardé toutes les saisons du coeur a ses raisons, c'est trop duuuur à chaque fois ça m'énerve (au bout de 2 ou 3 épisodes) :cretin:

@Espeir :red: Si tu as besoin, fais moi signe, je ferai de mon mieux !

@Jhil :fleur: :fleur: :jv:
Bon, ben, en plus de bosser, je vais un peu écrire ce soir !
Roohhh trop bien :jv:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@TiteRin Je veux bien que tu lui demandes si ça te dérange pas. :happy: Je vais vraiment avoir besoin d'économiser dans les mois qui suivent, et pour l'instant j'en suis incapable...
Et j'en peux plus de culpabiliser à tous mes achats de fringues irréfléchis, qui servent juste à combler mon angoisse quoi :ninja:

Ok, je lui demande, et je te tiens au jus ;)
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Hier, pour la première fois, ma mère est entrée dans le salon pendant que je faisais du violoncelle pour me dire que c'était "vachement bien" :puppyeyes:
Pourtant d'habitude c'est la première à plaisanter sur le fait que je ne sais pas jouer (c'est pas du tout, du tout mon instrument à la base). Sachant que ça fait quelques jours que je fais de la technique à fond (gammes, exercices etc), ça me fait plaisir qu'elle sente direct la différence :puppyeyes:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Oh, elle était pas dans le hema où je suis allée ! Elle a l'air pas mal plus grande celle que t'as mis en lien :hesite: C'est le seul truc qui m'ennuie avec celle que j'ai, elle est pas super grande donc ça restreint un peu :erf: Mais sinon, je l'aime bien :happy:
Oui elle est p'tite! Sur une étagère ça peut être sympa aussi. Les piles s'usent vite ? :hesite:

Tain, ce matin j'ai eu le malheur de taquiner mon frère P. sur sa prononciation de "round".
Il m'a dont rappelé un truc que j'avais dit (exprès hein) quand j'étais à Amsterdam, où on était en famille chez mon frère L.
J'avais dit "I know you love my french accent" (en faisant bien exprès de le franciser) aux amis de mon frère L.
Ce matin, je réponds donc à mon frère P. que oui, j'avais fait exprès.
P: "oui mais tu avais fait ça parce que des gens t'avaient dit qu'ils comprenaient pas ce que tu disais à cause de ton accent"

Comment dire que j'ai eu des envies de meurtre ? OK j'aurai pas du commencer à le taquiner là-dessus, m'enfin de là à être mesquin comme ça... :annoyed: (ou alors je suis de mauvaise foi ?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes