ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Renardelle Ah non mais je suis tellement d'accord avec toi ! J'ai peur de ce qu'ils vont faire à mon Harley dans cette adaptation :erf:
Pour moi Harley Quinn c'est vraiment celle du dessin animé, et celle des comics. Dans suicide squad on dirait une ado qui se rebelle et fait sa crise. Je vois pas pourquoi ils ont voulu la représenter en punk/lolita.. :dunno:
PUIS POURQUOI CHOISIR LES COULEURS ROSE ET BLEU ??!!!:mur:

En vrai là je rage, mais je laisse clairement au film le bénéfice du doute et j'espère pouvoir dire à la sortie que j'ai été mauvaise langue et qu'elle était cool. (Et si c'est pas le cas je me ferais une joie de démolir le film auprès de tous moauahah :frotte:)
:worthy: Rien à rajouter

Ah, si. Deux choses. Déjà, je crois que tout le monde est tellement habitué à qu'on foute des "héroïnes" de comics à poil (pour le film elle a l'air d'être en culotte, quand tu tape "cospay Harley Quinn", sur Google image, elles sont presque toutes à décolleté ouvert) que la plupart ne sont pas dérangés du changement. Et y trouvent même des justifications. Du style, comme je disais, "ça fait trop vieux/c'est pas moderne/ça lui donne l'air plus folle là" (euh non :eh:). Pour moi c'est des justifications "vides", qui sont là parce que les choses sont comme ça, plus que parce que c'est bien que ce soit comme ça. Après j'ai pas la vérité absolue, mais je vois pas vraiment pourquoi une Harey Quinn devrait totalement changer de look/ne pas avoir de combi de la tête au pieds, alors qu'on dit rien pour les héro masculins (genre Spider-man etc).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Parce qu'à la base c'est un déguisement de magasin de fête, ça va avec le Joker. Un meuf aux cheveux roses, en culotte, et t-shirt blanc, je vois pas du tout le rapport ...

C'est pas qu'un personnage féminin doit se couvrir ou quoi, mais dénuder un perso juste pour le dénuder ... :dunno: (quitte à que ça n'ai rien à voir avec son histoire surtout).

Deuxième chose. Le veille de l'annonce du film, j'ai débattu avec un type. Je disais que ce serait cool de varier les films de comics, notamment sur Harley Quinn, j'aurai aimé des choses. Il a passé la soirée à nier, comme quoi "Harley Quinn sert à rien, y'a rien à ire sur elle".
Entre Suicid Squad et un spin off juste sur elle qui se profilent, je suis fière d'avoir raison :troll:
 
8 Décembre 2014
159
1 011
504
@jorda Bon j'étais partie me coucher (et je vais y retourner) mais ça fait plaisir de voir une autre prof de FLE par ici. Bon, je suis dans le tout début et je vais sûrement m'installer en Angleterre pour bosser en lycée mais je stresse par rapport à la précarité. C'est le boulot de mes rêves, mais clairement c'est difficile de se projeter. Enfin voilà, une intervention pas franchement passionnante mais j'ai pas pu résister. FLE power !
 
6 Décembre 2015
153
448
134
30
@Daredevil. En vrai je suis plutôt d'accord avec toi c'est vrai, le costume du dessin animé aurait mal rendu sur grand écran, mais la je trouve qu'on s'éloigne un peu trop..
A la limite ils auraient pu s'inspirer des jeux alors
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils auraient pu un peu le moderniser, le rendre un peu plus passe partout, mais là c'est trop éloigné de ce qu'elle est. Enfin pour moi en tout cas :fleur:
 
6 Décembre 2015
153
448
134
30
@Renardelle Mais oui entièrement d'accord ! Là ça a plus de sens puisqu'elle perd son lien esthétique avec le joker (tu me diras vu ce qu'ils ont fait aussi avec lui..).

Mais justement je trouve ça un peu triste parce que comme tu dis, avant l'annonce du film, beaucoup de gens en avait rien a foutre d'Harley Quinn, et là il suffi qu'on voit le boule de Margot Robbie et hop on commande un spin off, et TOUT le monde applaudie.. Je trouve ça dommage de réduire un personnage aussi original à juste une paire de fesses quoi.. (Aussi magnifique Margot Robbie soit elle). Mais bon, comme j'ai dit j'espère qu'ils feront un bon truc :)
 
12 Octobre 2014
2 537
13 649
4 664
Il a passé la soirée à nier, comme quoi "Harley Quinn sert à rien, y'a rien à ire sur elle".

c'est une blague? c'est un des persos les plus importants (et les plus appréciés, il me semble) de Batman, sans compter sa relation si particulière avec le Joker (et tous les sites web d'analyse de leur relation d'ailleurs)
Même dans les jeux vidéo, il me semble qu'elle tient une place importante.
Bon, dans la série, elle et le Joker ne sont pas encore apparus.

Je trouve ça dommage de réduire un personnage aussi original à juste une paire de fesses quoi.

Malheureusement, beaucoup ont encore besoin de beaucoup évoluer de ce côté.... c'est très triste...

@Captain Zissou c'est vrai que la précarité est la grande problématique du FLE. A moins de réunir toutes les pièces de son côté pour viser UN pays en particulier afin de s'y installer... Je sais que dans certains pays (scandinaves par exemple), il est possible avec un peu de chance de faire reconnaître son Master FLE comme un CAPES local. Ca peut valoir le coup d'essayer. En tout cas, les universités anglaises ont une certaine tendance paraît-il à ouvrir la porte aux français, car peu de français postulent, et les francophones natifs ont évidemment tendance à passer devant les autres. Donc pourquoi pas tenter (en adaptant le CV et la lettre de motivation à la manière anglaise évidemment).

Wiiiii!!!! :d
160606015842551771.jpg
 
O

Orion.

Guest
J'ai mal dormi, j'arrêtais pas de me réveiller avec les cheveux trempés...bref, ça annonce la sieste cet aprem :lol:

Sinon j'ai eu un éclair de lucidité ce matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et dans le genre "je vieillis", depuis hier dès que je pose le pied gauche par terre j'ai une douleur dans la hanche qui me fait boiter :goth: :goth: Ca va être tellement fun au boulot, c'est pas que je passe ma journée debout a marcher :goth:
Ah oui et j'aimerais comprendre aussi pourquoi TOUS les matins j'éternue 1 000 000 de fois ?!
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
C'est bien de se réveiller et d'avoir une ÉNORME araignée au dessus de son lit. :gonk:
Du coup, le chéri à tenté de l'attraper mais elle est tombée et impossible de la retrouver... :non: (ça nous apprendra à essayer de la sortir au lieu de la tuer cruellement :crying:)

Si je ne la retrouve pas, jvais pas pouvoir dormir dans ma chambre. :non:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes