@Ammet je te conseille d'aller faire un tour jusqu'a la point de St Mathieu et son abbaye en ruine ainsi que son phare
La ville de Morlaix est très chouette a faire a pied (mais ca grimpe
un peu beaucoup). De belle balades a faire dans le centre ville historique et sur la cote. Plein de chouettes boutiques aussi, j'ai souvenir trouver la bas une super boutique de bd et livre fantasy mais pas moyen de la retrouver via google map.
Iliz koz, mon gros gros coup de cœur depuis toute petite (je l'ai au moins visité trois fois). C'est l'histoire d'une petite église, victime d'une terrible malédiction : une dune, poussée par le vent, engloutit petit a petit l'édifice, et tous les efforts des paroissiens et du curé s’avèrent vains. Ils finissent par abandonner l'église aux sables, et elle fini par etre oubliée de tous. Bien des années plus tard, il prend la fantaisie a quelqu'un de venir construire sa maison sur ce petit bout de dune, et en creusant, les ouvriers tombent sur les ruines de l'église, son cimetière, son ossuaire et sa cure, figé a une autre époque. Le site est visitable avec un.e guide (ils sont vraiiiiemnt cool) qui se feront un plaisir de raconter la vie d'une paroisse a l'époque, ils ont reconstituer un petit potager médiéval, et il y a un mini-musée avec certaines pièce plus rares retrouvées sur le site.
Et si en rentrant d'iliz koz vous avez une petite faim, je vous offre (modestement)
l'adresse de la meilleur crêperie du département (selon mon estomac)
Je t'envoie d'autre bonnes adresses demain, quand j'aurais fouiller mon fatras de revues-dépliants-souvenirs