ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
J'me suis repérée sur des photos de la GT, bien sûr je fais une tête improbable :clap:
tumblr_inline_ndpcpnHgop1syjtoz.gif

J'avais pas vu qu'elles étaient làààààààààà.

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'aime bien regarder les commentaires sur VDM. C'est généralement des bons conseils, rassurant, ou sinon, ça fait un peu "la morale" sur le slut-shaming et autres choses comme ça ("cette personne fait ce qu'elle veut", ce genre de message notamment). J'ai l'impression que la communauté (enfin, les commentaires quoi) a évolué dessus, et pourtant c'est un site grand publique. C'est cool.

Exemple avec une VDM :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Dommage que personne n'ait de réponses :rire:

Pour le 2ème, il le regarde et en regardent un peu de nouveau, cette fois j'me demande :
- pourquoi Harry donne pas un fringue à Dobby à l'infirmerie, quand il dit que ça le libérerait ? En fait il le libère juste parce qu'il sait qui est son maître et qu'il l'aime pas ? S'pas cool mec. En fait l'esclavage il s'en fou un peu, ça dépend juste si le maître de l'esclave est son pote ou non :fear:
- pourquoi Mimi geignarde est pas allée voir quand il a ouvert la chambre des secrets ? On va supposer qu'elle est trouillarde, mais j'trouve ça un peu bête étant donné qu'elle est morte. On peut supposer qu'elle espérait qu'Harry meurt peut être. Dans les deux cas, ça aurait été plus complet s'ils avaient évoqués cette question dans le film (et le livre). Des petits détails qui rendraient l'histoire "plus réaliste" (Harry Potter, les film surtout, sont très simplifiés, très manichéen, et y'a jamais trop de justification des choses, seulement "c'est le héro donc tout est tracé pour lui seulement" :rolleyes:).

Je n'avais pas vu que personne ne t'avais répondu.

- Quand hagrid se barre, il transplane jusqu'à Poudlard ou plus probablement pré au Lard (vu que Poudlard est protégé par une barrière magique) pour faire son rapport a Dumbledore. Il n'est pas censé utiliser la magie mais quand il emmène Harry au chemin de traverse, il utilise dejà la magie pour ouvrir le mur de brique en tapotant dessus avec son parapluie. Je crois que sa baguette qui lui avait été retirée et brisée a son explulsion de l'école a été réparée par Dumbledore et sa super baguette et cachée dans le parapluie. Et je pense que comme il est adulte, personne ne peut contrôler s'il utilise la magie et Dumbledore est au courant mais il protège Hagrid et a une certaine tolérance vis a vis de lui.
- Ta question concernant l'argent je comprend pas bien ce que tu veux dire. C'est l'argent qu'avaient ses parents quand ils sont morts et qui a été transféré dans une chambre forte de gringotts pour Harry. Surement sur ordre de Dumbledore ou alors magiquement. Si je n'y ai pas répondu, reformule, c'est que j'ai pas compris :)
- Pour Molly, franchement, t'écoute vraiment les gens dans les gares ? et au pire si la nana balance des trucs avec moldus et une voie qui n'existe pas, au pire les moldus autours doivent juste se dire qu'elle est bonne pour l'asile XD
- Harry prend conscience de ce qu'implique l'esclavage des elfes quand il voit la situation dans laquelle se trouve Dobby. Je pense qu'il avait pas trop capté avant. Il a que 11 ans, faut pas oublier qu'il réfléchit comme un enfant.
- Pourquoi Mimi est pas allée voir quoi ? Elle avait quel intéret a aller voir en fait ?

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Waddles
@GabyLovesSugar Pour Dobby : mais oui, autant pour moi :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les thunes, en fait j'ai lu que JK a dit que les parents de James étaient riches. J'trouve ça un peu simple, mais ça explique un peu pourquoi Harry hérite de beaucoup (il aurait pu ne pas hériter d'autant pas exemple :top:)
Pour Hagrid, en fait il a de nouveau le droit d'utiliser la magie mais il a été viré jeune (4ème année je crois ?) du coup il sait pas bien s'en servir. Du coup j'me demande se qu'il a fait après avoir abandonné Harry :yawn: En réalité il aurait été plus simple de prendre le train je pense :eh: Ou alors on va supposer qu'il a envoyé un texto à Dumbledore pour lui filer la pierre à la sortie de la gare, et que Dumbledore transplanait :P
Pour Mimi, j'me dis que c'est dommage qu'ils aient pas fait une réplique du genre "Tu veux pas nous aider ?" "Non, je préférerait que tu sois mort pour être à mes côtés :jv:"
M'enfin comme je disais, dans les films, et un peu moins dans les livres, ils sont totalement manichéens et justifient pas grand chose, tout est tracé pour le héro, point barre :lalala: d'ailleurs c'est abusé comment les gens se prosternent devant lui dès le 1. Avec du recul je comprends mieux pourquoi il prends autant la grosse tête dès le 2 :troll:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 799
208 830
6 354
@Espeir
J'ai ça aussi. Dès que j'ai pas le moral je l'écoute. Ma prof avait des goûts musicaux quelques peu étranges... Mais ça j'approuve. Je connais encore le refrain par coeur. Big up à ma prof d'allemand.

:yawn:
J'avais oublié ce truc !
Ma prof nous s'en était servie pour les cours sur l'utilisation du "wäre" :lunette:

• Big up !
Réactions : bimbadaboum et Hotarue
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes