Un petit coucou d'Helsinki les Madz
Je profite que mon pc en a pour trois plombes pour exporter les photos de ces deux premiers jours (juste une 600taine, ça va)(putnaise, je vais en chier pour stocker/trier tout ça).
Je meurs déjà de chaud, ce qui est un changement par rapport aux jours précédents, normalement aujourd'hui, c'est grand soleil. Comme c'est dimanche et que c'est en plein week-end de fête, je pense que je vais me rendre au parc national qui est à 1h d'ici, oklm, avec mes sandwichs, mes chips, ma bouteille d'eau. J'aurais bien aimé embarquer des saucisses aussi, mais je ne suis pas sûre de savoir les cuire une fois sur place
.
Pour le moment, c'est cool, j'avoue que quand même, être toute seule ça a un côté un peu… seul. Si j'arrive à discuter un peu tous les jours avec des gens (en même temps, jeudi soir, je tombe sur deux français, donc on discute, et on va boire
des une bière, mais depuis, je les ai pas revus, et je pense qu'ils sont partis maintenant). Ha, et hier sur le ferry du retour de Tallinn, y a une petite mamie qui m'a tenu la jambe pendant la moitié du trajet, c'était rigolo, parce qu'on était deux quiches en anglais
.
Je dois aussi avouer que ce que j'ai vu d'Helsinki jusqu'à présent n'est pas très joli
Grosse influence soviétique, et s'il y a de jolis bâtiments en pierre rouge qui en jettent un max, y a aussi pas mal de quartiers un peu pas rassurants. Genre ceux que j'ai dû traverser pour aller au sauna.
Oui, parce que je suis allée au SAUNA, un vrai de vrai, avec une sorte de gros four à pizza, la sueur qui te dégouline dans le dos à peine entrée dans la pièce, et des nanas à oilp. Et le petit moment de détente en extérieur, la serviette nouée autour de la poitrine, avec ta bière légère.
Mais bon, j'ai visité qu'une partie d'Helsinki jusqu'à présent, ça se trouve, je suis mal tombée
.
À côté de ça, Tallinn, enfin, la vieille ville de Tallinn, repère à touristes, est magnifique, les maisons sont colorées, c'est vraiment chouette. Mais pareil, dès que tu sors de cette vieille ville, t'as un peu l'impression de te jeter dans la gueule du loup. Mais il y a un quartier sympa à voir au nord ouest, avec des tas de maisons en bois, moitié châlets, moitié western.
Par contre, c'est clairement le quartier résidentiel, y a rien d'autres à y faire que de regarder les maisons. Et je me dis, merde, tu vis dans ce quartier, et t'as des touristes qui débarquent pour mitrailler ta baraque, pas cool.
Les feux de joies de la Midsummer Eve, c'était sympa, une balade en forêt qui dure, en ce qui m'a concerné, de 19h à 23h30, sans qu'il ne fasse nuit. Les feux de joies en eux-même, c'était joli, mais j'étais loin, et je ne comprenais rien de ce qui était dit par le maître de cérémonie. Mais ce monde qui était là !
J'en ai profité pour escalader trois rochers parce que j'avais la flemme de faire demi-tour, et parce que ça semblait fun. C'était fun, même bloquée à mi-chemin, c'est à dire à 2m du sol, et à 1,5m du sommet
. J'avais hésité à rentrer à un moment parce que j'étais crevée, un peu déprimée aussi d'être toute seule, et j'ai bien fait de ne pas m'écouter, terminer tranquillement sur la plage, à 23h, avec le glouglou des vagues, c'était cool.
Ou choisir délibérément de prendre les chemins un peu pas tracés pour se "perdre" aussi.
Bon, je vous abandonne pour le moment, see you soon mes dahus.
poke
@Catatonic Sex Toy pour le récit