ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Trop de hasard, t'es sur le forum, moi aussi, tu as un avatar, moi aussi. :oo:
v2wzaty6560be643c1dc3705524630.gif
 
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
Le brunch était sympa, et il y avait une petite brocante sur la place, j'ai acheté 14 livres pour presque rien :gnih:
Sauf que j'ai plus de places, pour les livres que j'avais déjà :facepalm: Il va vraiment falloir que je change d'appart :red:

Là je me fais un thé, car je suis un peu pompette (le bellini c'est le mal) et que je suis attendu à 17h00 pour l'apéro (j'adore mes ami(e)s qui se disent que l'été y a pas d'heure pour boire l'apéro ) je crois que je vais rien voir du match :yawn:

Et ma famille se prend la tête, pour pas changer, mais j'ai décidé que je serais de bonne humeur tout le week-end au moins donc on verra ça demain :shifty:
tumblr_static_tumblr_mjatuzs0lg1rb4km6o1_500.gif
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Oysho : La seule """"formation""""" que j'ai eu en premier secours c'était pendant la JAPD, donc j'y connais rien, beaucoup beaucoup moins que toi visiblement :happy:
Dans ce cas ce qui serait peut être utile c''est de faire des instructions comme pour le défribilateur qui va parler tout seul et te dire au bon quoi faire ?
Des fois quand on me demande un peu trop subitement d'utiliser mon portable pour regarder un truc tout con, einh, mais genre utiliser la calculatrice, regarder l'agenda, ben je me plante d'appli, ça prend 20s au lieu d'en prendre 5, le temps de faire des allers retours dans les pages, alors j'imagine pas en état de panique, avec une appli qu'on laisse dans un coin de son téléphone parce qu'on s'en sert pas souvent.
Mais ça reste une très bonne idée !
Si visiblement les secours t'ont dit "mieux vaut rater un massage cardiaque, casser quelques os et sauver la personne, que rien faire et la regarder mourir", ce n'est pas ce qu'on m'a appris du tout, et du coup, c'est peut-être à savoir, mais faut juste trouver la bonne façon que ce soit clair :hesite:
Après j'ai juste fait une formation de 3 jours en plus de la JAPD,j'vais tout oublier j'ai peur :ninja: Mais je comprends totalement, vu que oi aussi avant ça je savais pas en faire (et je risque d'oublier malheureusement).
Du coup ouais je pensais à des instructions comme pour le défibrillateur . Pas forcément les gestes du coup, mais au moins ce que tu as besoin de faire pour informer les secours peut être : regarder l'état de conscience respiration, demander l'âge, antécédents si besoin, maladie (diabète, problèmes cardiaques, ou encore troubles de la coagulation par exemple). Ça pourrait permettre d'informer plus vite peut être :dunno:
Et pour le massage cardiaque, en même temps ça doit faire peur aussi. Dommage qu'on nous apprenne pas durant la scolarité ou des formations plus étendues (genre à tous les salariés ?), paraît qu'on est à la traîne en France par rapport aux autres pays, à ce niveau là (genre en Angleterre on nous avait dit que la population en générale est mieux forée), y'a donc des choses faisables je pense.

Après ça pourrait être un truc pour diriger vers où appeler (centre anti poison ou 15 par exemple), et donner les consignes de sécurité de 1ère intention (empoisonnement -> ne surtout pas donner à boire ni à manger, hémorragie -> allonger la personne, lever ses jambes). Des trucs simples.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes