ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou MAIS EUH. LAISSE MOI TRANQUILLE AVEC TES GIFS DIABOLIQUES.
:jv::jv::jv:
tumblr_n84qb6WIDv1sn0mkdo1_500.gif
 
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
Je suis rentrée du cinéma il y a environ 50 min, je suis allé voir La Tortue Rouge, film d'animation franco-belge-japonais, de Michaël Dudok de Wit avec les studio Ghibli. J'ai été fasciné autant par l'histoire, que par l'esthétique.

Vu que j'ai pas déjeuner je me suis fait un super gouter avec fromage blanc, pêches, abricot et pour le petit plaisir de la chantilly et tout ça avec un thé vert :puppyeyes:. Et devant OITNB bien sûr .
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Mais elle est quand même très longue comme série, c'est pas comme si tu faisais ta thèse sur Sherlock, et que tu te passais les 9 épisodes en boucle :halp:. Les détails, la patience pour faire un truc pareil et connaître autant de détails sur autant de saisons :halp:et de personnages :halp:
(J'ai jeté un coup d'oeil à la table des matières, c'est impressionnant)
Ah oui totalement, ça demande beaucoup de travail (après je suis du genre à regarder en boucle des tas de séries donc je suis habituée à en connaitre les détails, mais là ça va plus loin, y rattacher des connaissances et comparer à d'autres trucs et tout).

C'est vrai que la moral est pas vraiment avant-gardiste dans cette série :lol: Je l'admets bien volontiers, même en tant que spectatrice de cette série.
Y a un truc en particulier qui m'avait choqué, à un moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis totalement d'accord avec ça, c'est un des problèmes que j'ai retrouvé aussi dans la série. Merveilleusement bien illustré par cette citation trouvée sur le wiki français de la série :
Selon Virginie Marcucci, Marc Cherry, « républicain homosexuel du Log Cabin », a réussi à faire un succès planétaire de cette dystopie« troublée idéologiquement », en cultivant l'ambiguïté, mêlant le féminisme et le conservatisme (grossesses interrompues sans que l'avortement soit jamais évoqué ou portées à leur terme sans qu'elles soient désirées) ou encore évoquant l'homosexualité (Bree chasse son fils de la maison, mais la série met aussi en scène un couple gay marié ayant adopté et présente un des premiers baisers homosexuels masculins en prime time), de façon à la fois « avant-gardiste et rétrograde » (présence des minorités sexuelles et ethniques ; homogénéité sociale, personnages upper middle class et « eye-candy » vivant dans un univers aux couleurs acidulées « à la Disney »)9.

Mêler le féminisme et le conservatisme ... :rolleyes: C'est un truc d'américain ça :shifty: On retrouve ça aussi dans pas mal de séries américaines (genre les Feux de l'Amour aussi), où, par exemple, y'a jamais d'avortement ..
Et puis les parents engueulent leur gosses s'ils ont des protections parce que c'est plus logique pour eux d'empêcher son gosse de se protéger au risque qu'il ait des rapports non protégés que de le laisser vivre en le mettant en garde + être protégé. Et d'ailleurs, y'a énormément de grossesses non désirées en fait ...
Les parents engueulent les gosses pour qu'ils fassent rien (si, au grand malheur, ils aperçoivent une capote, c'est le scandale :facepalm:), les gosses couchent quand même, et paf, grossesse non désirée en punition. :facepalm:

Niveau minorité sexuelles et ethniques, on reviendra hein.Je crois qu'ils en parlaient dans OITNB (Black Cindy dans l'usine à culottes,saison 3), que les noires célèbres ben elles ont la peau claire en général et d'autres trucs comme ça :ninja: (excusez moi si je m'exprime mal ou que je me trompe :red:). Et puis plusieurs fois aussi y'a de sales stéréotypes sur l'homosexualité (un infirmier qui réponds, suite à une tentative de drague de Gaby : "Je suis infirmier vous savez ..." et Gaby qui réponds "Donc, gay !" :facepalm:). C'est beau de dire "on représente des minorités", mais si c'est pour véhiculer des stéréotypes ...
(Moyen aussi le coup du "une femme jolie elle peut avoir ce qu'elle veut avec son corps parce que les hommes sont bêtes" :rolleyes:).
 
Dernière édition :
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Je suis rentrée du cinéma il y a environ 50 min, je suis allé voir La Tortue Rouge, film d'animation franco-belge-japonais, de Michaël Dudok de Wit avec les studio Ghibli. J'ai été fasciné autant par l'histoire, que par l'esthétique.
Faudra que j'ailles voir ! C'était cool alors ? :top:
J'ai pas trop suivi qu'elle est l'implication du studio Ghibli dans l'histoire, faut que j'ailles voir ça :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes