ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
Répondons :
“Aujourd'hui les beaux jours, la jupette, les poils (bah oui les poils!), je suis assise à un café et la voisine louche sur mes jambes et je vous racontes pas sa tête en voyant mes aisselles, bref…
Je la regarde l'air blasée “Ouais, je sais c'est la pleine lune, j'ai commencé ma transformation mais un nuage est passé et je sais pas pourquoi ça s'est arrêté en cours de route..””
 
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
“Et youpi, paie ton relou dans le métro…
Journée chaude à Paris, je m'habille avec une robe sans manches, longueur genou. Rien de bien dramatique donc. Et v'la t'y pas que monsieur Relou t'apostrophe dans le métro bondé pour me dire que je suis bonne. Oh joie, oh allégresse. je lui réponds que je m'en cogne de son jugement que je n'ai pas demandé. Réponse de l'intéressé “ouais c'est bon on voit tes bras, ta poitrine et tes jambes et tu joues les prudes!”… “on voit bien ta gueule et personne ne dit rien” … Bim dans les dents, silence dans la rame."

Je suis refaite :yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
Poke @Vespertina comme ça tu seras un peu dessus :lunette:
Merci, très chère dame :drama:
Grâce à toi, je suis gravée dans le sable ECMien de la 60000ème page :nerd:

À la base j'avais essayé de dormir pendant environ une demi-heure et je tombais même pas dans le sommeil. :sad:
J'imagine bien la situation :cretin:
Mais faut juste se dire qu'un écran ralentit la production des hormones de sommeil, et qu'il faut un moment avant que ça revienne à la normale après avoir quitté l'écran (de mémoire, c'est conseillé d'arrêter les écrans 1h avant de se coucher). Donc 1/2h sans réussir à dormir, rien d'étonnant, en particulier si t'as été sur un écran peu avant de te coucher.
Et, du coup, aller sur un écran quand tu arrives pas à dormir (bon, et encore, je trouve que 1/2h ça va en terme de "j'arrive pas à dormir" :shifty:), ça peut pas faire de bien :lunette:
Dans ces situations, mieux vaut boire un lait chaud (ça à tendance à faire dormir), lire, ... Et pas oublier d'avoir toujours une routine avant de se coucher (genre : se laver les dents, se brosser les cheveux, mettre son pyjama, dire bonne nuit à son hamster, lire un peu - un livre papier, pour plus de sécurité :lunette: - etc...), à force ça aide le cerveau à se dire "Tiens ! Ça va être l'heure de dormir, activons la sleep machine :nerd:" :happy:
 
Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Pfff, comme d'hab le point de rendez vous est à l'autre bout de là où j'habite...mais forcément tous mes potes habitent dans le centre donc eux ils sont juste à côté.

Ca commence à me saouler, mais je sais pas si ça le fait de pas venir alors que c'est sûrement la dernière fois que je vois ma pote :goth:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil alors c'est au premier je crois :lunette:
have fun !! <3
Hello, je suis de retouuuuuur
Ca s'est bien passé !
Guess what... Je suis en MAN A ! :rockon:
Ma prof principale a l'air sympa, elle était assez rassurante sur l'ambiance (solidarité plutot que rivalités), les gens ont l'air cool. J'ai compris ce que tu disais avec les escaliers, d'autant plus que ladite prof a dit "Entre ce bâtiment et le resto U, il y a 1km5" :lunette::lunette::lunette:
ET truc trop cool, on va faire de la photo argentique :dowant: et de la linogravure :dowant: (deux trucs que je fais déjà mais du coup c'est COOOOOOOOL)
ET ON VA FAIRE PLEIN DE SORTIES AUSSI.
ET LE VENDREDI APREM EST LIBRE DE COURS. :dowant:
 
Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
@Vespertina
Alors par contre, c'est complètement faux. :lunette:
La sensibilité aux écrans varie énormément. :hesite: Parfois, y a juste même pas d'impact. :hesite:
Euh... Tu te contredis dans ton propre message, là. Dire "c'est complètement faux" et "ça dépend" à la suite, ça a pas de sens :dunno:
Mais, même sans ça, non, ce n'est pas complètement faux. Les écrans ont des lumières auxquelles la rétine humaine est très sensible, donc, sans surprise, ça fait que le cerveau a tendance à croire que c'est pas le soir et donc l'heure de dormir, et ça vient alors affecter l'horloge biologique. Enfin bon, y a tout un tas de recherches et d'articles sur le sujet (même ici), t'es capable de trouver seul/e.
Et, au final, peut importe que y ait des gens moins affectés. Parce que tu fais comment pour savoir si ça te fait rien ou presque ? Enfin, à part suivre une batterie de tests, t'auras du mal à te rendre compte de la qualité de ton sommeil... Donc, dans le doute, c'est tout de même mieux d'avoir des habitudes de vie en fonction de ces connaissances. Et c'est donc logique que je conseille à une personne de rester éloignée d'un écran si elle a du mal à dormir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes