ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
J'ai besoin de prendre rapidement une décision pour un appartement en colocation, quelqu'un pour m'aider ? :shifty:

Le premier appartement est à 25 minutes en métro de ma fac, dans un quartier étudiant plutôt sympa. La chambre a un lit double mais est assez petite et il n'y a pas de salon.
Le seul souci c'est que la fille qui y habite est la fille des proprios et elle a l'air assez territoriale vis à vis de l'appartement (du genre c'est mon appart, c'est moi qui décide)

Le deuxième est à 10 minutes à pied de ma fac mais les 2-3 rues autour sont sales et peut être un peu craignos la nuit. Mais en marchant même pas 5 minutes on se retrouve dans de beaux quartiers avec tous les commerces. La chambre est bien mais avec un lit simple et c'est un peu moins joli et moins lumineux de manière générale. Par contre je serai avec une autre fille en erasmus.

J'arrive pas à me décider :halp:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Chrone
Si tu te sens d'avoir suffisamment de corones pour t'imposer vis-à-vis de la fille territoriale, pourquoi pas, mais ça sent quand même la mauvaise ambiance, de ce que tu en dis :erf:.
J'aurais tendance à privilégier la bonne ambiance au reste… (peut-être parce que l'unique coloc que j'ai eu, l'appart était cool, un peu loin de mon taf, mais à côté des transports, mais notre coloc' était parfois insupportable, et c'est ce qui nous a fait bouger), à moins de vouloir éventuellement passer ton temps dans ta chambre sans croiser ta coloc ?
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Bon ce matin j'entends quelqu'un chez moi marcher, le truc bien angoissant vu que je devais être toute seule avec mes chats. Et admettons que ça avait été un des mes parents, je vois pas pourquoi la personne restait à l'étage, vu qu'ils sont toujours dans le salon sauf la nuit quoi.

Bah c'est mon beau-père qui est là. Parce qu'il ne se sent pas bien. Autant, ça m’inquiéterait peu si c'était qu'une histoire de vomissements, se sentir mal etc. Mais là il a eut bouffée de chaleur, froid (donc fièvre) et surtout vertige, tête qui tourne, et il tient pas sur ses jambes qu'il me dit. Déjà, ce sont pas des symptômes super anodins pour moi. Et monsieur ne veut pas prendre sa température. Ni que j'appelle un médecin. Et surtout monsieur ne veut pas que j'appelle ma maman pour la prévenir.

Donc je suis face à un gros dilemme, suivre mon instinct et appeler ma maman, ou être en accord avec sa volonté et ne rien dire. Vous feriez quoi à ma place ?

Parce que bon, je sais pas ce qu'il faut faire en cas de vertige et tout.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
@Lullabye
Pareil que @Mrs Sulu
En cas de vertige...? Tout dépend de la cause des vertiges. Ça ressemble à une baisse de tension ce que tu dis là. Enfin, j'ai les mêmes symptômes dans ces cas là. Il peut prendre l'air à la fenêtre, boire un peu d'eau et s'assoir et/ou s'allonger.
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
Raviveur de couleur posée... J'en ai déjà marre, trop de flemme en moi :ko:
Je vais aller à la fac comme ça cette aprem: boxer, serviette, T-shirt Carrefour, cheveux crade avec raviveur de couleur :ko:


@Chrone Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour ton message mais perso je prendrais le premier appartement. Avoir comme seul défaut sa proprio, s'en est un gros, mais c'est surmontable personnellement
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
@Tétuan
Un.e mauvais.e proprio peut vite devenir un enfer oui. La mienne m'a fait perdre un temps fou avec mon assurance, l'ADIL et compagnie, en plus de me fatiguer en période d'examen et de rentrer chez moi sans autorisation.
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et Mimi Pinkerton
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes