C'était super ! Pour l'ambiance c'était une maison à peine paumée, vieillotte mais très chaleureuse, dehors il faisait pas beau. On fêtait l'anniv de ma pote et d'une autre fille, c'est elles qui ont tout organisé.
Quand tout le monde est arrivé elles nous ont répartis par maisons (les Pouffsoufles ont adoptés la seule Gryffondor) et distribué : des points de vie, sur lancé de dés, et des compétences selon ton année et ta maison. (ex Pouffsoufle de 5ème année : 60 en attaque, défense et compétences magiques et 60+10 en social).

Le pitch c'est qu'on avait tous été empoisonnés par l'un des joueurs lors du banquet et il fallait enquêter pour découvrir qui, pourquoi, quel était le poison et découvrir une antidote. À chaque tour, chaque équipe pouvait visiter une pièce (cuisine, toilettes, bureau du directeur...), fouiller ou discuter avec les personnages présents, puis on tirait les dés pour perdre des points de vie...
On avait un emploi du temps, des bougies allumées partout, des énigmes, une batterie de sort qu'on pouvait tenter d'utiliser...

C'était drôlement élaboré et intense, bien sûr y'a eu des cafouillages mais j'étais épatée ! Même ceux qui étaient pas puissamment Potterhead ont eu leur compte.

Je me suis retrouvée coincée dans les toilettes pendant un tour parce que Mimi Geignarde n'avait rien à m'apprendre et voulait juste quelqu'un qui l'écoute... Geindre...

Le seul ennui c'est qu'on a commencé un peu tard donc on avait : LA DALLE. Quatre paquets de curlys y sont passés pendant le jeu

Mais : la bièraubeurre voilà

Je crois que j'ai assez parlé maintenant