ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Oh putain je viens de trouver une technique infaillible pour couper court aux appels publicitaires qui cherchent à t'ameuter dans un magasin en te promettant un cadeau si tu t'y déplaces :flappie:

Je viens donc de recevoir un de ces appels bien relous où, lorsque tu as le malheur de répondre « oui » à la question « oui bonjour vous êtes bien madame X ? », tu engendres une machine infernale et un monologue de 2 minutes balancé à bout de souffle par un(e) employé(e) de call center qui déblatère son discours le plus vite possible, de peur que tu raccroches en cours de route, comme le font à mon avis 70% des personnes qu'ils appellent (et d'ailleurs ça me fait un peu de la peine pour eux, ça doit être horrible comme boulot, mais bon même si je compatis j'en suis pas encore au point de coopérer).

Donc elle m'appelle, me demande si je suis bien madame machin. Flairant le coup venir, je lui réponds « oui... Enfin ça dépend, pourquoi ? ». Et là, bien sûr, il n'en fallait pas plus pour qu'elle se lance dans sa tirade « je vous appelle madame pour vous inviter vous et monsieur votre conjoint à la cérémonie d'ouverture du nouveau grand magasin qui ouvrira à BIP d'ici quelques jours, nous vous offrons bien sûr une bouteille de champagne d'une excellente cuvée, ainsi qu'un panier garni composé de charcuteries en tout genre que vous pourrez déguster avec votre conjoint, rillettes, pâtés de campagne, terrines et... », pendant son monologue, je jubilais intérieurement car je savais ce que j'allais lui répondre, mais j'attendais le moment propice.
Et puis je me suis décidée, après une bonne 50aine de secondes de flux ininterrompu en accéléré, à lui répondre « hélas je ne peux pas accepter votre offre, je n'ai pas un conjoint mais une conjointe, nous ne buvons pas d'alcool et ne mangeons pas de viande, nous sommes végétaliens. ». Là, prise de court mais pas désarmée, elle me répond « ah bon d'accord mais peut-être pourrez-vous en faire partager vos amis », alors je lui réponds « non car je n'ai aucun ami qui mange de la viande ou qui boive de l'alcool », tenace, elle me dit « ah bon et vous n'avez pas quelqu'un de votre famille que ça pourrait intéresser, tante, oncle, cousin... », alors je lui ai assené le coup fatal « non car ma conjointe et moi avons décidé de couper les ponts avec toutes les personnes qui mangent de la viande ou boivent de l'alcool dans notre entourage, nous ne côtoyons que des personnes comme nous et refusons de rencontrer ceux qui ne partagent pas nos valeurs ». À court d'argument mais toujours très sympathique, elle a fini par me dire « ah très bien alors désolée madame en effet ça ne vous concerne pas ».
Je crois que c'était la première fois que, lors d'un appel téléphonique commercial, c'était pas moi qui déclarait que la conversation avait atteint sa limite :surprised: (je voulais mettre le smiley "lol" mais j'oublie toujours qu'il n'est plus là, or je déteste les autres smileys qui rient, je trouve qu'ils ont un rire bourgeois :lunette:).
Toujours est-il que je suis très contente de cette nouvelle astuce, je pense que je la ré-utiliserai :cyclope:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Novembre 2012
146
314
2 224
J'ai eu un coup de cœur pour un appartement à louer.
J'ai tardé à appeler, le temps de vérifier mon budget, d'en parler à mes parents, de m'assurer que je ne faisais pas de bêtise... Et voilà que c'est trop tard, il est déjà pris :sad:
J'ai failli pleurer au téléphone avec l'agence, ça faisait des jours que je m'y projetais...
Je m'en veux trop, je regarde les autres annonces mais rien ne vaut celui-là, il me correspondait parfaitement... :crying:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes