ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Mémé Trombolline
En fait je suis d'accord avec toi vu que ça reprend le concept de la réincarnation. Par contre je suis pas persuadée qu'on se réincarne dans un monde complètement différent (ou similaire au notre mais avec des différences). Enfin, de ce que j'ai lu dans mes bouquins bizarres, c'est possible (parce qu’apparemment oui il existerait d'autres "peuples" / "espèces" vivant sur des plans de dimensions différents du notre) mais comme "notre job" c'est de faire évoluer la planète Terre / l'espèce humaine, c'est là qu'on se réincarne.

Oui, vous avez droit de penser que je suis folle :lunette: (moi ça va, j'le vis bien :cretin: )

Edit : après, j'approuve que d'un point de vue littéraire c'est cool :cretin:. M'étonnerait qu'il n'y ait pas de romans parlant de ça :hesite:
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Leech En fait, je voyais plus l'idée comme une sorte de progression, genre des niveaux comme dans les jeux vidéos. Mais oui, l'idée a déjà été utilisée dans plein de romans (de SF notamment)(mais toutes les idées ont déjà été évoquée techniquement)(la véritable originalité n'existe pas)(on fait plus ou moins consciemment référence à un texte déjà écrit quand on écrit)(ou film ou série, etc.)(C'est mon point de vue en tous cas):lunette:

C'est rigolo, j'ai tendance à penser tout le contraire : bien sûr qu'on a l'impression que tout a déjà été fait, vu que ce qui n'a pas encore été fait...n'a pas encore été inventé. Il est donc complètement hors de notre imaginaire, de notre conscient. On ne peut pas dire "ah mais si, regardez, ceci et cela n'a pas encore été imaginé", justement parce que...ça n'a pas encore été imaginé !
Il suffit juste d'attendre que quelqu'un un jour ait une idée inédite.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Baba Yaga
Evidemment tu as entièrement raison :happy:. Mais après, je comprendrais totalement que des gens non-croyants me prennent un peu pour une barge. Moi-même, en observant avec un peu de recul mes croyances, je trouve ça complètement "fou". Fou dans le sens "incroyable", énorme. Comme le fait que la vie existe sur Terre me semble "fou" (statistiquement, à l'échelle de l'univers, c'est incroyable tout ce qui existe aujourd'hui sur Terre ! Cette diversité, le fait d'avoir des êtres avec des sentiments, etc). Je sais pas si je suis claire :hesite:.

@Mimi Pinkerton
Ce qui est bien / pratique c'est qu'à chaque vie t'as l'impression que c'est la seule :lunette:. Au moins t'es pas conscient que t'en chie pour la millième fois :troll:
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Caliance oooh Rizzoli & Isles :puppyeyes: (oui je ressors les vieux dossiers du matin)

Sinon j'ai craqué, j'ai téléchargé Westworld au bureau et l'ai déjà maté en essayant de corriger mon calcul XD (j'ai trouvé mon erreur par ailleurs). Mais je ne dirais pas non à un petit kiff sur grand écran et tricot ce soir XD (je suis par ailleurs sûre que le monsieur à la maison aura fait pareil XD)
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Mémé Trombolline
C'est marrant, parce qu'en te voyant parler du fait que ce sera une évolution, qu'il n'y aura sûrement pas de souvenirs de ta vie antérieure, etc. Bah ça m'fait penser que ça rejoint exactement le fonctionnement de la réincarnation. Et du coup là je pense aux auteur-e-s / lecteur-e-s de SF / Fantasy. Je me demande combien écrivent des concepts "spirituels" de manière détournés (en y adhérant) sous forme de fiction :hesite:. Combien de lecteurs les lisent en comprenant les concepts sous-jacents.

Bon, et je pense à Teddy, un de mes potes, sceptique dans l'âme, qui ADORE les trucs bien barrés, SF, Fantasy, etc. Mais qui ne croit en RIEN. Alors que moi c'est l'inverse, je crois en plein de trucs mais j'y connais rien en SF and co :yawn:. Mais maintenant j'ai envie de m'ouvrir à cet univers culturel :happy:. (Et moi de l'autre côté j'essaye d'ouvrir mon ami à un peu plus de spiritualité :troll:).

Mes réflexions sont confuses mais je trouve que SF/Fantasy et spiritualité sont deux "univers" qui se rejoignent beaucoup, je trouve ça intéressant :cretin:
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
C'est intéressant ce que tu dis.
Je dis ça aussi par rapport aux squelettes des histoires : quand on retire toute la chair, les personnages, etc, on se retrouve souvent avec des déroulements récurrents (de la pauvreté à la richesse, la vengeance, la tentation, la rédemption).
C'est un constat que j'ai fait à propos de mon écriture : j'ai souvent des idées d'histoires qui me viennent mais c'est toujours en lien avec une lecture, un visionnage de film ou de série, voire documentaire. Et j'ai souvent constaté que mes idées que je pensais originales étaient en fait des bouts d'autres choses (livres, films). Ce qui me conduit à la question suivante : est-ce que l'on peut considérer que le réassemblage d'idées déjà écrites ou filmées peuvent s'apparenter à une idée originale ? Exemple : l'une de mes histoires tourne autour d'un jeune prince enfermé dans un cercueil en fer (éléments issus de Underworld 1) mais mon histoire est originale.

Cela dit, les idées les plus originales que j'ai eues me sont venues durant des rêves. :lunette:

"Nous sommes des nains juchés sur les épaules des géants." Nous nous inspirons peut-être de choses déjà faites, mais nous pouvons voir plus loin :)
 
8 Décembre 2015
15 330
116 227
5 324
35
Ca m'étonne tellement pas :cretin: J'ai commencé en 3ème, et j'en ai fait pendant tout le lycée. Je commence ma neuvième année, et c'est seulement en prépa que j'ai découvert réellement la langue :cretin:
On parle bien du grec ancien? En tout cas c'est une belle langue je trouve, mais je n'ai pas tout saisi, c'était une compréhension globale ;) j'en ai fait de la 3ème à la terminale. J'aime pas du tout le latin par contre (mais j'ai été obligée d'y être confrontée en License et du coup j'ai pas apprécié)
 
  • Big up !
Réactions : Melpomène.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes