@Griffith par contre on m'a toujours conseillé de ne jamais laisser un.e élève inoccupé.e. Donc selon les situations, soit iel avance dans les exercices (et donc souvent dans le travail que je donne à faire pour la fois suivante), soit je lui en fournis en plus (souvent un peu plus difficile et ludique), soit iel peut se lever et aider les autres, soit (cas exceptionnel qui ne m'est pas encore arrivé depuis le début de l'année parce que je tiens à ce qu'iels fassent des maths et pas autre chose dans mon cours) iel peut s'avancer dans ses devoirs toutes matières confondues.
@Locke c'est bien pour ça que la compréhension et le respect des consignes est un gros enjeu même si parfois je trouve ça enfermant.
Faudrait que je réfléchisse à un système pour faire comprendre à mes élèves quand iels doivent suivre les consignes à la lettre (parfois implicites c'est là aussi le problème) et quand iels peuvent s'en affranchir un peu.
@Seenae c'est comme tu préfères !
Qu'est-ce qui est le plus pratique, le plus confortable pour toi ?