ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Théano C'est enfermant, et en même temps, la méthodo, une fois que tu l'as acquise, t'y penses plus et tu peux te concentrer sur le reste. C'est ce qu'ils 'est passé pour mon mémoire, au début c'était super compliqué, mais au final, j'ai pu m'en affranchir un petit peu parce que justement j'étais à l'aise avec ça. Montrer que tu respectes la règle, souvent c'est vu comme une marque de respect, un peu comme une convention...
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
J'hésite à aller voir Bridget Jones 3 ce soir :)
Vous me conseillez d'y aller ?
Peut être que ca pourrait me changer les idées.
Et puis Monsieur Polak rentre à la maison à 22h30 donc bon :facepalm:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 706
207 963
6 354
@Griffith je crois que c'est l'un des combats majeurs de tout prof : apprendre aux élèves à être autonome et pour ça à lire les consignes jusqu'au bout AVANT de poser une question à la noix. :facepalm: :yawn:
Bon, au moins, si iels posent la question à l'enseignant-e, c'est déjà ça de gagné, plutôt que de la poser à un camarade :lunette:

Moi dans ma classe j'en ai un qui finit toujours par demander "C'est quoi qu'il faut remettre pour le TP ?" et autres choses du genre aux autres élèves... alors que c'est toujours écrit dans les consignes, qu'on a en général en version papier et numérique :lunette: Cette personne n'a pas 8 ans, mais 25, hein :lunette:
Et puis j'ai la pote de ma classe qui vient tout le temps me poser des questions qu'il serait bien plus judicieux de poser aux profs... :facepalm:

Ouais, malheureusement, je suis pas sûre que tous réussissent à devenir autonomes :nerd:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Je vais avoir un entretien pour le service civique que je convoite :paillettes::paillettes::paillettes:. J'espère qu'ils voudront bien de moi sur mes jours de disponibilités !
Mon entretien est demain après-midi, la nana au téléphone était super gentille :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. Elle m'a demandé combien d'heures par semaines je pouvais consacrer au service civique, sachant que dans l'annonce c'était indiquée 24h, j'ai dis "normalement 24h c'est bon". Peut être que je pourrais descendre ça à 20h du coup :hesite:. Ou au moins, le descendre pendant ma période de stage. Mais en même temps, je me dis que je peux peut être faire mon stage chez eux.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Locke je suis complètement d'accord avec toi ! :happy:
On m'a appris à être très "carrée" dans ma manière de rédiger et si au début, c'est une vraie contrainte, finalement on gagne en clarté (de rédaction ET de réflexion).
Et c'est toujours ce que j'ai fait avec mes élèves en cours particuliers notamment en lycée.
En collège, je trouve parfois plus judicieux de lâcher du lest sur certaines consignes mais qu'iels fassent des maths, fassent quelque chose, plutôt que de les bloquer parce que ça fait trop de choses à penser à la fois. :)


Je viens de descendre prêter les clefs de ma voiture à ma maman. Elle est en train de vider ses placards de vêtements pour en emmener chez une de ses amies qui organise une vente. J'adore quand elle fait ça, même si on n'a pas les mêmes goûts et le même style, il y a toujours une ou deux jolies pièces que je peux récupérer (l'avantage de faire à peu près la même taille). :frotte: :cretin:
Je suis donc l'heureuse nouvelle propriétaire d'un joli gilet gris tout doux qu'elle ne porte plus parce qu'elle "ne porte plus trop ces couleurs depuis qu'elle a arrêté de se teindre les cheveux, elle trouve que ça ne va pas, ça jure, ça fait trop triste". Mais donne donc. :taquin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes