Bon bon bon...je vois que plusieurs d'entre vous ont un chat. Vous êtes en appart ? Parce que mon cher et tendre ne veut pas qu'on ait un chat tant qu'on a pas de jardin (ça n'arrivera pas de si tôt) ou au moins une terrasse (on a un beau balcon mais ça ne suffit pas à monsieur) parce que "le pauvre chat sera malheureux". Je peux le concevoir mais j'aurai voulu avoir des avis et arguments de gens qui ont des chats en appart pour le faire changer d'avis.
Alors mon chaton n'est en fait pas à moi et n'est là que depuis Noël, mais je vais tout de même partager "mon expérience".
Pour l'instant, elle est jeune et petite, donc notre appart (en l'occurrence, plus de 60 m2) est assez grand pour elle j'ai l'impression. Elle ne tourne pas en rond comme une malheureuse, au contraire : elle saute sur les chaises, les tables, le bar... Bon elle fait des bêtises du style faire tomber les plantes

.
Elle a plein de jouets pour l'aider à se dépenser, on fait en sorte qu'elle joue plusieurs fois par jour - moi quand je joue avec elle je la fais vraiment courir, elle se marre et se dépense en même temps.
On fait gaffe à ce qu'elle ait la possibilité de regarder dehors.
Nous avons un minuscule balcon, mais on ne l'a pas encore sécurisé. Il est possible qu'après ça on la laisse y sortir sous surveillance. Cela dit vu qu'elle a connu toute sa vie des apparts (studio jusqu'à son sevrage), je ne crois pas que le dehors lui manque. Il est même possible qu'elle trouve le balcon bien froid et peu confortable, cette princesse

!