ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Yo !

J'ai une p'tite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Vous connaissez le jeux de rôle le Loup Garou ? J'aimerai bien organiser une soirée "Loup Garou" et qu'on joue toute une soirée sur le forum ! Ca vous tenterai ?
MAIS TROIS MILLE BIG UPS SUR TOI <3<3<3
giphy.gif

On le ferait sur le forum même ou sur Loup garou en ligne ? :gnih: Parce qu'on a déjà un hameau MAD.

M

Membre supprimé 154991

Guest
@Miquette Oui ce serait top ! J'ai déja jouée en ligne sur le site des loups-garous, il faut un tchat avec quelques conditions spéciales mais c'est trop bien :)

M

Membre supprimé 154991

Guest
@Katouw ben à la base on veut un chaton pour l'éduquer nous-mêmes et parce que c'est siiii mignon un chaton. Mais c'est vrai que "sauver" un chat c'est aussi bien. Toute façon tant que j'ai un chat je serai heureuse.
Tu peux même sauver les chatons abandonnés dans les refuges ! <3 Ça fait tellement mal au cœur de les voir dans des cages..

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
(désolée pour la déprime :happy:) (j'ai pas vraiment trouvé de topic qui correspondait alors je me permet de poster ça ici.. :fleur:

Bah alors ? :hugs: Il n'y a aucune raison de déprimer. Si c'est la première fois que tu réussis à chasser ces pensées, c'est qu'il y a d'autres fois qui vont arriver.
J'avais une amie comme toi enfin pire parce qu'elle tombait carrément dans les pommes etc. Et je lui ai donné une astuce. S'entraîner toute seule à parler, reparler et à s'imaginer une salle de classe etc. Ce n'est pas arrivée toute de suite mais elle a fini par être totalement à l'aise à l'oral.

Moi qui d'habitude avait une certaine aisance/aptitude à l'oral, j'ai commencé à être comme elle en arrivant dans ma nouvelle fac et à cause d'une grosse chute de confiance en moi, je fuyais l'oral (alors que c'était mon point fort auparavant), je tremblotais, j'étais incapable de parler etc.

Et j'ai repris mes astuces, j'ai trouvé un truc pour me rassurer, je prenais un brouillon j'écrivais absolument touuuut ce que je voulais dire, tout la moindre petite phrase, le moindre mot pour les sortir de ma tête puis je les résumais. Comme ça en faisant mon exposé, je n'allais pas sstresser paarce que les idées se bousculaient dans ma tête, en fait je traçais exactement ce que je devais dire. Même pour les "oraux surprise" ou même pour participer à l'oral, je pensais longtemps à l'avance à ce que je vais dire, j'écrivais même la phrase sur un coin de mon cahier avant de parler. Puis quand j'ai réussi à être suffisamment à l'aise avec ça, j'ai réussi à m'en détacher petit à petit. Et maintenant je m'efforce de le faire sans toute cette préparation.

L'an dernier sur 40 personnes je suis la seule à avoir fait tout un exposé sans note. :happy: Alors qu'au début des td's, on a été obligé de reporter mon oral à plusieurs reprises parce que j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes.

Crois-moi je suis sûre et certaine que tu es sur la bonne voie. ça va prendre du temps (moi aussi je suis encore en plein dedans) mais tu vas y arriver. :happy:

Ne pas citer, j'éditerais. :fleur:

M

Membre supprimé 154991

Guest
@Rikku je t'encourage aussi si tu veux ! :top:

:cheer: Allez Rikku ! :cheer:
Courage, tu vas tout défoncer !
Et tu vas trouver un super truc ! :top:

:hugs:

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Poppya, Takeo et Rikku

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes