Bon, d'abord j'ai coupé le maquereau en filet, ensuite il a fallu terminer de le vider, le poissonnier avait mal fait ça. Ensuite dans une boite je l'ai couché sur le dos sur du sucre, je l'ai recouvert de sucre et je l'ai mis là une petite heure. Ensuite j'ai vidé la boite de son sucre, j'ai rincé les filets de maquereau, j'ai mis du sel à la place du sucre dans la boite, j'ai déposé le maquereau sur son dos dessus, puis je l'ai recouvert de sel. J'ai attendu encore une heure, j'ai rincé les filets, vidé la boite dans laquelle j'ai mis du vinaigre de pomme. J'ai fais reposer une nouvelle heure les filets de maquereau dans ce vinaigre.
Ensuite j'ai sorti les maquereau, je les ai rincé à l'eau froide, puis j'ai oté les arrêtes, et la petite peau transparente. Grâce à l'action du sel et du vinaîgre, elle part tout de suite dès qu'on tire dessus. J'ai posé le filet côté chair sur la place à découper et j'ai coupé mes sashimis en faisait une petite entaille à 3 milimètre, puis une plus profonde pour la découpe à 5/6 milimètres. De telle sorte que chaque tranche du sashimi semble se découper en deux au milieu mais pas tout à fait. Ca donne aux tranches une jolie tenue sur l'assiette et ça change.
J'ai mangé ça avec du riz tiède nature sans regarder l'heure.
Bon, tout va bien.