ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2015
44
189
2 899
Dites, pourquoi le monde réel il pourrait pas être comme madmoizelle ? Rempli de gens marrants, cultivés, avec la rage de vivre, tout mimis, déjantés...
Aujourd'hui c'est noël et j'ai pas envie. Levée après une nuit trop courte, c'pas de ma faute mon capitaine :puppyeyes:
Aujourd"hui je voudrai rencontrer TOUT PLEINS DE GENS, découvrir des parcours de vies... mais bon bref, on va ranger ça au placard jusqu'à l'année prochaine. Parce que le programme aujourd'hui c'est famille qui exige que tu souris parce que "c'est noël enfin ! Quelle raison potable peux-tu avoir de ne pas être heureuse ?"

(psssst, pleins de bonheur à vous toutes quand même, Noël ça reste magique :)):free::free::free:

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je devrais me motiver pour aller voir une expo (parce que dans ma logique, préparatifs du réveillon = moins de monde au musée) mais j'ai trop la flemme et puis, je viens de finir la deuxième partie d'Harry Potter et les relique de la mort. Je n'ai qu'une seule envie : reprendre ma lecture du sixième tome.

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Ambiance : musique de Mariah Carey des années 90 début 2000

1478016321-wink.gif

Bon retour au révision

9 Décembre 2016
18
48
24
30
J'adore mon Noël en famille, avec tous les cousins cousines tatas tontons,... Je sais que ça ne sera pas aussi bien que quand j'avais 10 ans, que ça ne sera pas aussi bien que dans mes attentes, mais que ça sera bien quand même. Que ça sera bien jusqu'à minuit en tout cas.

Ces dernières années je me surprends à stresser à l'idée que minuit arrive. Je ne veux pas que ce soit minuit ! A cause des cadeaux ! Ca me fait rire parce qu'il y a cette idée que les gens (enfin les enfants surtout, et malheureusement je ne suis plus vraiment une enfant) aiment Noël seulement pour les cadeaux. Mais moi j'aime Noël sauf pour les cadeaux. Je voudrais qu'il n'y ait pas de cadeaux. On est nombreux et il y a tous ces cadeaux sous le sapin, on les trie et chacun ouvre les siens, tout le monde à l'aie joyeux, jusque là ça va. Mais après chacun fait le tour pour voir ce que les autres ont eu, et ça me gène profondément.

Je pense qu'il y a une part de peur d'être jugée, de peur qu'ils pensent que mes cadeaux sont nuls, qu'ils comprennent pas pourquoi j'ai demandé ça (je demande presque que des livres et films que personne connait), qu'ils réalisent qu'ils me connaissent pas, ou juste qu'on est différents et qu'ils comprennent pas.
En vrai bien sûr c'est que de l'anxiété infondée et ça n'arrive jamais (pas que je sache). En vrai ce qu'il se passe c'est qu'ils sourient, ils font une remarque du genre "t'as été gâtée dis donc" qu'ils font à tout le monde, ensuite ils te montrent leurs cadeaux. Et je sais pas mais ça me dégoute ! Je le ressens comme un concours de "qui a été le plus gâté ?" même si je suppose qu'eux le voient pas comme ça. Je pense qu'en vrai ils sont contents de montrer leurs cadeaux parce que je sais pas ils veulent juste partager la joie qu'ils ont à les recevoir ou quoi,...

Mais je sais pas moi je ressens pas ça. Je ressens juste que c'est trop matériel, que ça gâche tout le sens de Noël, et que je préférerais qu'il n'y ait pas de cadeaux du tout. Ou alors les ouvrir tranquillement en famille proche chez moi le lendemain matin mais de toute façon ça serait pareil parce que ça dure pendant un mois : les gens te voient, et avant même de te demander si ton noël était bien ou ce que tu as fait ils te demandent ce que tu as eu. Brrr. Ca me rendrait presque contente de devenir adulte pour que ça soit enfin fini, mais je réalise que même aux adultes on leur demande

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
OMG je crois que le stress me déclanche une crise de nausées..
C'est pas le moment..

Je chante en rangeant mon appart' pour ne pas péter un câble..
La testo me rend beaucoup plus nerveux.. Il faut que j'apprenne à gérer ça..

• Big up !
Réactions : Anne-ddf et Tubbs
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
HI !

Je suis encore au boulot, je n'ai qu'une hâte : rentrer préparer le réveillon !!!!!
Il reste les truffes à terminer, la table à mettre, le centre de table à faire, me laver les cheveux, emballer cadeaux des parents, tartiner la multitude de petits toasts... C'est la folie :dowant:

Passez toutes un merveilleux réveillon et un très beau Noël :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes