@Kikiwi. Je te rassure, tu n'as loupé aucun de mes messages, tu m'as répondu à chaque fois.
Alors, la notice me donne entre 3 et 6 cuillères à soupe de ghassoul et le double d'eau pour des cheveux mi-longs. Bon, déjà si tu n'en mets pas sur les longueurs, je vois pas où serait la différence pour des cheveux longs ou courts, mais admettons. Perso j'ai les cheveux jusqu'aux omoplates mais ils sont fins et avec trois cuillères à soupe j'ai fait mes cheveux + mon visage + le décolleté + le dos.
Donc je pense qu'une et demie voire deux cuillères à soupe (tout dépend bien sûr de la taille et du degré de remplissage de ta cuillère
), c'est pas mal. Pour l'eau par contre le dosage est bon, enfin j'ai mis que cinq cuillères au lieu de six mais niveau consistance c'était top. Ensuite il faut laisser quelques minutes au ghassoul pour absorber l'eau, c'est rigolo à regarder, tu touilles un peu et ça fait une belle pâte bien homogène.
Pour les cheveux électriques, il y a des chances que ce soit la brosse, celle que j'ai chez mes parents n'est pas terrible.
Je te dirais si ça va mieux quand je serai de retour dans ma ville d'études ! Je brosse pas beaucoup mais je suis plus ou moins obligée une ou deux fois par jour, je vis avec les cheveux lâchés et ils font facilement des nœuds, si je laisse traîner c'est une horreur. Mais je peux essayer de le faire à chaque fois avec une brosse humide, je le fais déjà parfois quand j'ai lavé ma brosse et qu'elle est pas sèche.