ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

Kafkanorexia

Guest
Mais les chiffres, surtout à un point près c'est quand même assez relatif, surtout que maintenant on parle plutôt de haut potentiel intellectuel et plus de surdouance.
Y a pas que le chiffre final qui entre en compte pour dire "surdoué", mais aussi l'homogénéité des résultats, enfin c'est quand même beaucoup trop complexe pour qu'on puisse dire "à 125 ça y est t'es surdoué".

Mais c'est pour ça que le test se fait en plusieurs parties, dont une qui visera plus la personnalité. Et l'autre la logique, etc.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Mais les chiffres, surtout à un point près c'est quand même assez relatif, surtout que maintenant on parle plutôt de haut potentiel intellectuel et plus de surdouance.
Y a pas que le chiffre final qui entre en compte pour dire "surdoué", mais aussi l'homogénéité des résultats, enfin c'est quand même beaucoup trop complexe pour qu'on puisse dire "à 125 ça y est t'es surdoué".
Je sais.
Mais disons que la norme, le premier indice, c'est le QI supérieur ou égal à 125.

@Madouc Ca dépend des auteurs/chercheurs, mais la norme la plus admise est de 125.
 
  • Big up !
Réactions : Fraise.
N

Noomi.

Guest
Si t'as fais des tests officiels petite, tu peux pas te qualifier de surdouée. Le terme de génie sous-entend réalisation. Par exemple, Mozart est un génie, parce qu'il a composé a créé, réalisé, à travers sa musique. Donc je connais pas ta vie, je peux pas te dire si tu peux te qualifier de "génie".
Disons que, comme tu les as fait petite, peut-être que tu étais juste en avance par rapport aux autres, que tu étais précoce. Un surdoué, est le plus souvent précoce, mais l'inverse n'est pas toujours vrai.
Euh, je disais génie en rigolant, relax. :oo:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Mais c'est pour ça que le test se fait en plusieurs parties, dont une qui visera plus la personnalité. Et l'autre la logique, etc.
La "logique", ça se mesure dans le QI.
Un test de la personnalité ne peut pas définir un haut-potentiel, y'a pas de profil d'une personnalité haut-potentiel.
C'est plus l'entretien, l'histoire de vie de la personne, qui va permettre de déceler les autres caractéristiques cliniques d'un haut-potentiel (l'hypersensibilité, le fait de se sentir en décalage avec les autres, les possibles difficultés scolaires, la pensée en arborescence...).
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Euh, je disais génie en rigolant, relax. :oo:
Je t'agressais pas :ninja:. Je définissais juste précisément le terme, parce que ça se trouve, t'es une génie, j'en sais rien moi, t'as peut-être réalisée des choses "hors du commun", exceptionnelle.
Et je disais que ça se trouve oui, t'es haut-potentiel, parce que la précocité y ait souvent liée, mais ça s'trouve non, faudrait que tu te refasses tester.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai les joues qui me démangent. Je me demande si je ne ferais pas une réaction à mon fond de teint ou quelque chose. :halp:

Tu as utilisé de nouveaux produits aujourd'hui ? Sinon vu comme il y a du vent et fait froid un peu partout en ce moment, c'est peut-être ça qui agresse un peu ta peau et la fait tirer / gratouiller ? :fleur:
 
N

Noomi.

Guest
Je t'agressais pas :ninja:. Je définissais juste précisément le terme, parce que ça se trouve, t'es une génie, j'en sais rien moi, t'as peut-être réalisée des choses "hors du commun", exceptionnelle.
Et je disais que ça se trouve oui, t'es haut-potentiel, parce que la précocité y ait souvent liée, mais ça s'trouve non, faudrait que tu te refasses tester.
Le dernier test que j'ai fait c'était quand j'avais 16/17, durant ma première dépression :lol:
Du coup je sais pas si c'est valable quand même ou si y'a une question de santé psychologique qui rentre en compte aussi. :hesite:

Par contre si c'est pas le cas, je suis pas un génie, mais je suis effectivement techniquement surdouée. (Ce cadeau empoisonné :top:)
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
J'attends le train pour rentrer chez moi après avoir passé mon entretien ce matin.
Bah l'entretien c'était du n'importe quoi : payé 1 300€ pour faire le boulot d'élus dans une collectivité. :facepalm:
Le mieux ca a été quand je leur ai dit que leur plan se finissait cette année et si ils avaient réfléchi aux prochaines orientations. Réponse : bah non c'est à vous de le faire.
Nan mais ils sont élus sur un programme, ils ont normalement envie de faire progresser leurs territoires. C'est à eux de décider et moi je suis censée les aider

Bref je suis colère :mur:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Le dernier test que j'ai fait c'était quand j'avais 16/17, durant ma première dépression :lol:
Du coup je sais pas si c'est valable quand même ou si y'a une question de santé psychologique qui rentre en compte aussi. :hesite:

Par contre si c'est pas le cas, je suis pas un génie, mais je suis effectivement techniquement surdouée. (Ce cadeau empoisonné :top:)
Ah bah 16/17 ans, c'est valable quoi. T'as dis "petite", j'ai plus pensé à 8-10 ans moi.
Sinon, hm, disons que c'est fréquent la dépression chez les haut-potentiel, à cause du décalage et plein d'autres petites choses engendré par leur intelligence différente. C'est sûrement pour ça que tu as passé le test aussi.
 
N

Noomi.

Guest
Ah bah 16/17 ans, c'est valable quoi. T'as dis "petite", j'ai plus pensé à 8-10 ans moi.
Sinon, hm, disons que c'est fréquent la dépression chez les haut-potentiel, à cause du décalage et plein d'autres petites choses engendré par leur intelligence différente. C'est sûrement pour ça que tu as passé le test aussi.
Bah j'ai fait un test à 6 ans pour pouvoir passer une classe (de ce que j'ai compris) (et je m'en rappelle beaucoup) et un autre à 16/17 parce que le medecin pensait que ça pouvait venir de là, ma dépression. :hesite:
Quoi qu'il en soit, ça reste pas un cadeau. :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes