HELLO
je savais pas trop où poster ce message mais j'ai choisi ici vu que ça m'a l'ai actif et que mon truc est plutôt urgent...
Alors voilà, je veux aller étudier en cinéma, et les universités que je vise me demandent un portfolio contenant une vidéo (fiction / documentaire / expérimental) de 3 ou 5 minutes. Je veux en faire plusieurs d'ici mi-février. Un ami m'a dit y'a pas longtemps que j'aurais plus de chance avec un documentaire. Du coup depuis quelques jours je me renseigne sur internet, je cherche des sujets etc... Et là, je décide d'aller à la marche pour les femmes qui a lieu demain (Montréal pour moi) et je me dis : PUTAIN MAIS ÇA FAIT UN BON SUJET ! Du coup je vais prendre ma camera, mon micro et mon amie et on va se rendre là bas.
Sauf que maintenant, je me pose quelques questions du genre : comment éviter de faire un reportage et rester dans le documentaire ? Comment aborder l’événement de façon intéressante et tout ça... (en comptant que je peux ajouter pleins d'informations et d'images, de voix off et tout ça au montage)
bref si vous m'aider un peu là dessus ce serait génial