@loulou okami : Pour moi, le reportage va être plus sur un truc ponctuel (genre un événement), là où le documentaire est plus "général", plutôt sur un thème que tu vas explorer de diverses façons et prendre le temps d'approfondir (puisque tu en as l'occasion).
Le doc permet aussi de la mise-en-scène, là où c'est impossible avec du reportage.
Ce que tu peux faire, c'est faire des interviews/vox-pop, utiliser des documents, archives, et aussi énoncer une problématique (pas forcément dans ton documentaire et/ou de façon explicite, mais au moins pour te guider) et tenter d'y répondre.
Et regarder des documentaires pour voir comment ça peut se faire
Si tu veux, je peux te donner quelques titres 
Petit plus : le reportage n'est pas forcément l'apanage du journal de 20h et peu lui aussi exprimer une vision d'auteur
Le doc permet aussi de la mise-en-scène, là où c'est impossible avec du reportage.
Ce que tu peux faire, c'est faire des interviews/vox-pop, utiliser des documents, archives, et aussi énoncer une problématique (pas forcément dans ton documentaire et/ou de façon explicite, mais au moins pour te guider) et tenter d'y répondre.
Et regarder des documentaires pour voir comment ça peut se faire
Si tu veux, je peux te donner quelques titres 
Petit plus : le reportage n'est pas forcément l'apanage du journal de 20h et peu lui aussi exprimer une vision d'auteur

un pote de mon frère qu'est en ciné vient de me donner pleins de titres, mais je vais pas dire non à quelques uns en plus haha 

.

J'espère qu'après ma douche j'aurais pas la flemme de sortir