@Mlle C. Ou alors iels travaillent, oui, un vendredi soir à minuit, car il faut savoir saisir chaque instant de motivation. 

Dernière édition :
@loulou okami Euh ben ça dépend à qui tu l'adresses.Tu peux l'aborder comme pour répondre à quelqu'un qui ne connaît pas du tout la marche des femmes. Tu peux expliquer ce que c'est, d'où ça vient, comment et pourquoi ça a commencé, quelles sont les idées derrière, comment et pourquoi ça évolue et continue d'exister etc.
Après j'ai du mal à faire une vraie différence entre reportage et documentaire. Quelle nuance tu ferais ?
merci de ton aide et de tes conseils@loulou okami : Pour moi, le reportage va être plus sur un truc ponctuel (genre un événement), là où le documentaire est plus "général", plutôt sur un thème que tu vas explorer de diverses façons et prendre le temps d'approfondir (puisque tu en as l'occasion).
Le doc permet aussi de la mise-en-scène, là où c'est impossible avec du reportage.
Ce que tu peux faire, c'est faire des interviews/vox-pop, utiliser des documents, archives, et aussi énoncer une problématique (pas forcément dans ton documentaire et/ou de façon explicite, mais au moins pour te guider) et tenter d'y répondre.
Et regarder des documentaires pour voir comment ça peut se faireSi tu veux, je peux te donner quelques titres
Petit plus : le reportage n'est pas forcément l'apanage du journal de 20h et peu lui aussi exprimer une vision d'auteur![]()