Mais ... c'est quoi le délire avec la Bretagne au juste ? Pourquoi il y a autant de gens qui ont l'air d'aduler cette région ?
Je suis totalement extérieure à ça, je ne comprends pas du tout d'où sort cette adoration, ça me parait même pas justifié.
Ben je te dirais que l'amour ça s'explique pas vraiment et ça n'a pas besoin d'être expliquer
Que ça soit pour une personne, un animal ou, oui, oui, un endroit
Alors je peux comprendre que ça puisse paraître bizarre de parler d'amour pour une région (ou un pays, une maison, une forêt, une ville, etc...) si toi tu connais pas ça, mais perso c'est ce que je ressens pour ma région
(où je suis née, où j'ai grandi, où j'ai passé pas mal toute ma vie, pareil pour ma famille, et dont je connais plein d'endroits supers tout en ayant encore beaucoup de choses à en découvrir), et ça me paraît le mot le plus adéquat.
Se référer aussi au mot :
Heimat (l'un des plus beaux de la langue allemande
).
Alors, après, pourquoi plus d'amour semble être exprimé pour la Bretagne que pour d'autres régions ?
Ça, j'ai pas de réponse.
Peut-être à cause de son histoire et de sa culture, peut-être qu'elle a des avantages que d'autres n'ont pas, peut-être autre chose... Et sans doute que c'est juste plein de facteurs qui se mélangent.