ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Mais arrêtez de dire que des héroïnes de disney ne "servent à rien" enfin :halp:
C’est pas parce que t'as pas l'air badass et que tu aimes les fleurs et les animaux que tu sers à rien
C'est pas parce que ton rêve dans la vie c'est de trouver l'amour que tu sers à rien
C'est pas parce que tu te bats pas/frappe pas/crie pas que tu sers à rien

cendrillon aussi apparemment elle "sert à rien" mais à côté de ça c’est un perso qui subit le deuil et le harcèlement moral sur des années, et pourtant elle continue de croire qu'il existe des gens bien, et à l'amour
Cendrillon c'est un modèle de mental fort et pas une bonniche pour moi par exemple, tout est une question de point de vue
Ariel veut vivre autre chose que sa vie, pas que suivre un mec qu'elle vient de rencontrer, elle décide de quitter son royaume, sa famille, sa vie, une partie de son corps qu'elle a depuis toujours pour découvrir un autre monde à la base
Enfin ya quand même deux lectures dans ce genre d'histoires, c'est pas juste "je suis une meuf qui tape les garçons/porte un pantalon/ne me laisse pas faire" et "j'ai les cheveux longs/j'aime les petits animaux/l'amour c'est beau j'aime les robes" quoi, et il y en a pas une qui "sert" plus qu'une autre, toutes sont des modèles à leur façon :dunno:
bref. :lunette:
Je suis d'accord :drama:
Même si les princesses Disney sont pas mal dans l'air du temps, je dirais (y a quand même une évolution entre Blanche-Neige/Cendrillon/Aurore, qui s'inscrivent plus dans un style classique de conte de fées et Pocahontas/Mulan/Elsa, qui sont arrivées à une époque post ou pendant le power-girl), aujourd'hui, avec le recul, je pense qu'on peut accepter cette variété. Enfin vu que y a pas/plus qu'un seul modèle de princesse (qu'on peut grossièrement résumer à "sauvée par le Prince"), ben je sais pas, il me semble qu'au contraire c'est intéressant d'avoir tout ce panel de princesses :hesite:
Sans compter que, oui, comme tu l'as dit, même celles dont le rôle principal semble celui de tomber amoureuses, y a quand même des points intéressants à leur sujet :nerd:
En fait, je comprends encore moins qu'on considère Ariel comme ennuyeuse (par rapport à Aurore, Cendrillon, ...) :hesite: Elle fait quand même preuve de beaucoup d'indépendance. J'ai souvent vu des gens dire "Oh la la, elle change toute sa vie juste pour être un mec, nan mais super :rolleyes:", alors qu'en vrai, Eric, c'est juste un bonus :hesite: Dés le début du film, avant même de le rencontrer, elle exprime son envie de voir d'autres choses, de changer de vie, ... Et après, oui, elle voit ce garçon, et c'est sans doute un élément déclencheur quelque part, mais c'est pas sa raison, quoi.
Edit -> ben du coup tu m'as devancée, @Synalèphe :lunette:

Enfin voilà. En vrai je pense que y a plein de choses intéressantes à dire de chaque Princesse :nerd:

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Je suis d'accord :drama:
Même si les princesses Disney sont pas mal dans l'air du temps, je dirais (y a quand même une évolution entre Blanche-Neige/Cendrillon/Aurore, qui s'inscrivent plus dans un style classique de conte de fées et Pocahontas/Mulan/Elsa, qui sont arrivées à une époque post ou pendant le power-girl), aujourd'hui, avec le recul, je pense qu'on peut accepter cette variété. Enfin vu que y a pas/plus qu'un seul modèle de princesse (qu'on peut grossièrement résumer à "sauvée par le Prince"), ben je sais pas, il me semble qu'au contraire c'est intéressant d'avoir tout ce panel de princesses :hesite:
Sans compter que, oui, comme tu l'as dit, même celles dont le rôle principal semble celui de tomber amoureuses, y a quand même des points intéressants à leur sujet :nerd:
En fait, je comprends encore moins qu'on considère Ariel comme ennuyeuse (par rapport à Aurore, Cendrillon, ...) :hesite: Elle fait quand même preuve de beaucoup d'indépendance. J'ai souvent vu des gens dire "Oh la la, elle change toute sa vie juste pour être un mec, nan mais super :rolleyes:", alors qu'en vrai, Eric, c'est juste un bonus :hesite: Dés le début du film, avant même de le rencontrer, elle exprime son envie de voir d'autres choses, de changer de vie, ... Et après, oui, elle voit ce garçon, et c'est sans doute un élément déclencheur quelque part, mais c'est pas sa raison, quoi.

Enfin voilà. En vrai je pense que y a plein de choses intéressantes à dire de chaque Princesse :nerd:
@Synalèphe

J'adore ce que vous dites c'est trop passionnant et je suis archi d'accord ! J'y avais pas pensé forcément sous cet angle, en plus. :puppyeyes:
Bref: MERCI. :jv:

20 Février 2017
566
3 419
224
29
Nantes
zebRzLm.gif

OOOOOH MOOOON DIEUUUUUU :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::hot::hot::hot:

Pardon c'est ma réaction normale face à RDJ. :hesite:

@Lord Griffith C'est rigolo dans mon roman j'ai aussi 2 persos principales, féminines donc, et je me pose souvent la question de si c'est pas trop des clichés :dunno: Mais bon après je me dis te prends pas la tête, écris les persos comme tu le sens et comme tu les ressens, et pis voilà :cretin:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Mais oui merde
Tu peux fight like a girl en aimant le rose
Tu peux être fleur bleue et avoir l'air de Brienne
être une femme forte ça n'a rien à voir avec le look

enfin bref jvais pas polémiquer là dessus mais le concept du "tu aimes l'amour le rose les fleurs donc t'es une molle tu sers à rien" et "tu te bats (souvent "comme un homme" entendrons nous bref) tu te laisses pas marcher sur les pieds donc t'es une meuf forte et badass" ça me :gonk: la force c'est pas que physique, c'est aussi mental. Et là dessus je parlerais de Sailor Moon si j'avais que ça à faire mais passons parce que ça va se finir en dissert cette histoire :lunette:
Back in ze day quand je regardais encore New Girl y a eu un moment que j'aimais bien :lunette:
Pour celles qui connaissent pas voici Jess
tumblr_n9vkjnV4Ll1smcbm7o1_250.gif

Super féminine itou itou et à un moment

J'sais pas, si on est toutes d'accord que les gender roles c'est du :caca: donc pourquoi on est pas encore toutes d'accords là-dessus ?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'en ai marre de stagner en jap faute de rigueur. Du coup par manque de voc et de kanjis je stagne sur la grammaire alors que ça devrait être le plus important. Du coup je me suis fixée un défi.
3 mois, en gros 14 semaines pour apprendre TOUT le voc et les kanjis du niveau 4 au test de japonais officiel (y'a 5 niveau en tout, le niveau 1 étant le meilleur, donc je passe le test des "faux faux débutant pas très loin d'être intermédiaire".

Ca veut dire que pendant 14 semaines j'ai 20 kanjis et 3 pages de voc à apprendre pour ENFIN passer à autre chose.

GO.

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Back in ze day quand je regardais encore New Girl y a eu un moment que j'aimais bien :lunette:
Pour celles qui connaissent pas voici Jess
tumblr_n9vkjnV4Ll1smcbm7o1_250.gif

Super féminine itou itou et à un moment

J'sais pas, si on est toutes d'accord que les gender roles c'est du :caca: donc pourquoi on est pas encore toutes d'accords là-dessus ?

J'ADORE NEW GIRL C'EST UNE DE MES SÉRIES PRÉFÉRÉES J'ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE C'EST UNE TORTURE CAR LES ÉPISODES SORTENT AU COMPTE GOUTTE. QUAND JE SUIS TRISTE, JE REGARDE NEW GIRL. ET C'EST BIEN.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes