En fait, pour résumer mon avis sur les Princesses Disney, voilà ce que je dirais :
Si j'avais un enfant (particulièrement une fille) à élever, ben c'est sûr que je voudrais pas lui montrer que
La Belle au Bois Dormant,
Cendrillon et
Blanche-Neige. Parce qu'avec des yeux d'enfants, on peut facilement plus simplifier une histoire et des personnages qu'en étant adultes, je pense, et parce que je voudrais pas qu'iel se dise que ça c'est l'unique modèle au monde et que se marier à un beau jeune homme ça doit être son but numéro 1 dans la vie et qu'iel a pas le droit de se plaindre ni rien.
Mais je les lui montrerais volontiers en plus de films tels que
Mulan,
Raiponce,
Rebelle, Moana ou
La Reine des Neiges. Déjà parce que ça reste de beaux films (bon, graphiquement, je trippe surtout sur La Belle au Bois Dormant, c'est sûr

) et que ça fait rêver

Et puis parce que je trouve ça mieux d'avoir plein de modèles à montrer, de dire que c'est okay d'être douce, okay d'être différente, okay d'avoir de l'humour, okay d'être curieuse, okay de vouloir vivre un grand amour, okay de vouloir voir de nouvelles choses, okay d'être gentille, okay d'être forte, ...
Et puis, quelque part, c'est une chose que je trouve dommage chez Disney : oui leurs persos féminins récents sont intéressants, mais il me semble que c'est un peu toujours le même modèle et qu'on commence à tourner en rond
Enfin voilà

En gros