ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
L'autre jour, je cherchais des vidéos que j'avais prises pendant les vacances d'hiver sur mon DDE.
Et je les trouvais pas dans mon dossier "Vidéos" -> "Perso" (je range bien mes trucs :drama:).
Donc je me suis dit que, si ça se trouve, je me suis trompée et elles sont encore sur ma carte SD.
Je fouille mes 3 cartes SD... rien :gonk:
À ce moment, je me dis que je suis bien capable d'avoir supprimé ces vidéos en croyant les avoir copiées sur mon DDE alors que non, donc je tente une récupération avec un logiciel.
Je récupère quelques vidéos, mais... toutes sont endommagées et donc illisibles :crying:

Un peu plus tard, ne perdant pas espoir, je fouille un dossier "Vacances hiver" dans mon dossier de photos. Et là.
Miracle :surprised:
Je les avais juste mal rangées :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref. Du coup j'ai l'intention de faire un petit montage débile de ces trucs là :nerd:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je suis aussi sortie cet aprèm' (enfin juste de quoi faire le trajet chez moi-école, hein :lunette:).
Je savais pertinemment que y avait du vent, vu que je l'entends souffler, mais j'ai quand même décidé de me la jouer #YOLO et de pas mettre mon bonnet pour pouvoir garder ma queue de cheval haute :lunette:
Bon, sans surprise, c'était pas une bonne idée et je sentais mon front geler :lunette:
Voilà, voilà :lunette:

C'était peut-être pour ce genre de choses que dans le test Buzzfeed je suis tombée sur Jasmine, "hardie, aventureuse, casse-cou" et qui aime "prendre des risques et vivre pleinement sa vie" :lunette:

Dernière édition :

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Des abdos où tu enfiles ton pantalon? :lol:
Mhhh, tu te mets en équilibre sur les fesses et avec une corde, tu dois la faire passer depuis ton ventre jusqu'à sous les fesses, en longeant les jambes, puis remonter jusqu'au ventre.
Chépa si c'est clair :hesite:
Du coup c'est comme si tu enlevais (ou enfilais) ton pantalon !

22 Février 2017
202
618
484
Je n'ai pas testé sur un canapé j'avoue :rire: je me mets par terre avec un tapis
Par contre jeudi je pars quelques jours chez une amie, et je vais pas emmener mon tapis :hesite: directement par terre ça me tente moyen, je ne sais pas trop comment je vais faire

Comme je n'avais pas mon tapis avec moi les premiers jours et que je ne voulais pas le faire directement au sol j'ai opté pour le canapé. C'est mieux que rien mais c'est pas top. :rire:

Mhhh, tu te mets en équilibre sur les fesses et avec une corde, tu dois la faire passer depuis ton ventre jusqu'à sous les fesses, en longeant les jambes, puis remonter jusqu'au ventre.
Chépa si c'est clair :hesite:
Du coup c'est comme si tu enlevais (ou enfilais) ton pantalon !

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. :hesite:
Du coup au départ tu es allongée? Assise? Entre les deux?
Je ne comprends pas comment tu te débrouilles avec la corde en fait. :hesite::ko:

• Big up !
Réactions : GabyMoose et Mlle C.

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Vu que je saumonne, je rejoins la conversation Adobe sur le tard (mais j'avais envie de réagir).
Poke @Jhil, @Burial et @Calistina_
Déjà, je crois pas que les prix donnés dans l'article partagé par Jhil soient encore d'actualité... parce que les logiciels ne sont plus vendus, maintenant c'est juste des abonnements :erf: Moi j'aime pas du tout ça, parce que j'aime qu'un truc m'appartienne, mais c'est plus possible... Et en plus, à la longue, ben c'est sûr que ça revient à plus cher que si tu pouvais l'acheter et on en parle plus après.
Ensuite, c'est vrai que ça peut paraître super cher pour du logiciel :hesite:
Mais, en même temps, je sais pas, quand j'y réfléchis, une fois mis en perspective, ben c'est un bon investissement je pense (là, pour l'exemple, je parle plus du prix de Photoshop dans l'article de Jhil, donc à l'époque où on pouvait vraiment l'acheter).
Imaginez que vous êtes photographes. Vous allez payer 1000€ pour un boîtier, 500€ de plus pour un objectif et 300€ encore pour un flash, par exemple... c'est beaucoup d'argent, mais c'est essentiel pour vous et c'est pour du long terme. Donc payer 800€ pour un logiciel qui est lui aussi pas mal essentiel (sans compter que, si je me trompe pas, Photoshop comprend aussi Bridge et Camera RAW) et dont vous allez vous servir au moins autant, si ce n'est plus, que votre appareil photo... ben ça se comprend :hesite:
Je pense que le fait que ça soit immatériel fait que ça rend le prix encore plus bizarre :hesite:

Et, sinon, petit conseil (ben surtout valable pour Jhil, je pense, mais à l'adresse de tout le monde lisant aussi :nerd:) : ne vendez jamais un truc que vous avez travaillé sous un logiciel Adobe craqué. L'amende risquée n'en vaut pas la peine :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Patagato @Not the Queen. just Helen : Vos spoilers sur 500 jours ensemble (d'ailleurs, je préfère le titre d'origine :lunette:) me font tellement envie :gonk::yawn:
Le problème, c'est que j'en ai vu que la moitié (je l'avais commencé, vu qu'il se faisait tard, je suis partie me coucher, et après le temps a passé et... voilà :lunette:), donc je peux pas les ouvrir au risque de tout me faire spoiler :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Vespertina Si ma mémoire ne fait pas fausse route, mon copain m'avait parlé de plusieurs milliers d'euros par an pour certaines suites/logiciels... c'est pour ça que ça me faisait aussi mal d'y penser :lunette: c'est un autre calibre qu'un appareil photo haut de gamme, a fortiori si tu es juste étudiant.
Ça me paraît peu probable :hesite:
En fait, les tarifs actuels en vigueur, c'est (pour un "individu") : 12€/mois pour la suite "Photographie" (Photoshop + Lightroom) ; 24€/mois pour un logiciel au choix (le prix dépend du logiciel, y en a qui sont moins chers, mais j'ai pris le plus haut prix) ; 720€/an (ou 90€/mois ou 60€/an mensualisé) pour "Toutes les applications (+ de 20 applications pour ordi et mobiles, dont Photoshop ainsi qu'un espace de stockage en ligne) ; enfin, le plus proche de ce que ton copain a dit, c'est le "Toutes les applications + Adobe Stock", à 96€/mois.

Mais c'est sûr que le système d'abonnement, je trouve ça caca. Et financièrement, ben c'est sûr que c'est plus lourd au bout d'un moment.
À savoir, j'aurais acheté Photoshop du temps où c'était possible...

• Big up !
Réactions : Muddy et Burial

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes