@Siriusly Shark Merci pour tes explications sur le fonctionnement

C'est bien qu'il y ait 2 salles pour les chats puissent avoir leurs moments de tranquillité. Effectivement, quand je parlais des problèmes éthiques à garder des chats dans un bar, je pensais en premier lieu au fait de leur imposer des clients relous incapables de respecter la moindre règle de bienséance

Enfin ça m'étonne même pas ce que tu dis sur ceux qui dérangent les animaux ou leur filent à bouffer n'importe quoi, pour la majorité des gens, les animaux sont un "dû" et sont là pour se plier à leurs petites exigences et envies. Si Mme Michu a
absolument envie de caresser Minouche mais que Minouche dort, elle ne va quand même pas aller caresser un autre chat réveillé hein

Et c'est sympa que ce soit des chats d'association qui peuvent être adoptés. Ça leur donne une incroyable vitrine, c'est clair (et pour l'asso aussi). Je n'ai comme "expérience" de bar à chats que les témoignages de gens qui avaient été au tout premier qui avait ouvert à Paris et où les chats venaient d'association mais n'étaient pas à adopter donc "condamnés" à passer leur vie au bar (d'ailleurs, quand celui-ci a fermé, les chats étaient à céder au même titre que les murs

). Je ne sais pas comment ça se passe pour celui de Reims, j'irais me renseigner. Et aller faire un tour malgré mes réticences car je préfère voir par moi-même si c'est respectable ou non plutôt que de me fier à des on-dits