ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Onomatopée Perso je suis un peu gavée par la question des priorités. "Il faudrait faire ça avant, ou ça, ou ça" mais oui évidemment, y'a des trucs urgents, mais
1) quand on parle de gestion de projet (puisque c'est +/- ce dont il s'agit), on réfléchit en fonction de la faisabilité des choses, et parfois, c'est important de passer par des phases moins ambitieuses/moins importantes que d'autres
2) hiérarchiser à tout va, c'est toujours contreproductif et clivant. On va aider les étudiants ? Y'aura toujours les retraités pour râler qu'eux aussi vivent dans la misère. On va bosser sur les droits des femmes ? Y'aura toujours des racisés pour dire que eux aussi sont opprimés. Sauf que là on parle d'un gouvernement, on parle d'un projet à l'échelle d'un pays, et le fait est qu'un gouvernement, s'il est correctement organisés et pensé, va être en mesure de faire plusieurs choses à la fois, de mener des combats de façon conjointe (qui, avec un peu de chance, vont se nourrir l'un l'autre btw).
3) on parlait de cantine, ce qui peut ne pas sembler une priorité... Sauf que bon, tu peux donner de magnifiques bâtiments à des enfants, du matériel à la pointe de la technologie (d'ailleurs, sachant qu'il s'agit d'apprendre les bases, je vois pas l'intérêt de leur mettre entre les mains du matériel super moderne, ça me semble pas utile), s'ils ont le ventre vide ou mangent de la merde, y'a de fortes chances que tout ce matériel ne serve à rien (surtout quand on considère que la quantité d'apprentissages est énorme, que ces gamins sont en plein développement émotionnel et cognitif, bref). Pour reprendre l'exemple de la bouffe... Souvent, faire du bio rime aussi avec faire du local, et potentiellement de bosser avec des petits producteurs;.. Donc oui, ça coûte de l'argent, mais c'est pas de l'argent qui se perd dans les méandres de grosses multinationales.
C'est vraiment important de tout considérer comme un système, un ensemble. On peut difficilement juger d'un programme si on s'arrête à une mesure, il faut voir l'ensemble (je ne dis pas que tu ne le fais pas).

Ca me rappelle le débat qu'il y'avait eu lors du mariage pour tous, comme quoi c'était pas la priorité, qu'avant il fallait parler chômage, économie.... Perso, j'ai pas envie d'entrer dans des débats où on cherche à déterminer s'il faut d'abord se battre pour des droits, des questions de dignité (parce que c'est souvent ce dont il s'agit, malheureusement), de survie, ou pour des questions économiques, financières, etc...

Et comme l'a très bien dit @Mimi Pinkerton concernant les entreprises et l'investissement, c'est un passage obligé pour la croissance et le développement, et ça marche aussi pour les états.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Narcissa tu peux lui conseiller d'aller dans un CIO pour pouvoir faire un point sur son projet pro... Ca lui permettra de savoir si le problème vient de ses choix d'études où si c'est surtout à cause de ses supérieurs hiérarchiques. Si il est en CDI (depuis au moins deux ans je crois) il peut demander à faire un bilan de compétences à son entreprise. Le mieux que tu puisses faire à titre personnel, c'est surtout de lui dire que tu le soutiens et de faire exactement l'inverse de ce que fait sa maman : pas de pression, que de l'acceptation. <3 Courage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes