ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
@Locke Je suis en master de métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, et il y a absolument aucun suivi sur le "mémoire" vu qu'il est juste là pour faire jolie parce que c'est un master, mais qu'au final nos formateurs s'en fichent un peu. Et du coup le mien est en sociologie de l'éducation, sur l'autorité, sujet où j'ai pas du tout de formation mais bon, pour ça je rame un peu ID
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Yes c'est pas produit par la CW ! :danse:

Comment ça, toi aussi tu es déçue par la CW ? :rire:

Pourtant j'ai regardé beaucoup de séries TV de cette chaîne et j'en regarde encore certains aujourd'hui...
Mais CW a l'art et la manière de tuer ses séries :lunette:

tumblr_npsfedzJyf1ta0sgeo1_500.gif
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Serart.
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Color Full Si je peux me permettre d'apporter un point de vue de psychologue à ce que tu dis concernant le fait que la série ne peut pas être vue par n'importe qui et concernant le côté "cool" que ça peut donner à certains concernant le suicide. Globalement, on peut dire la même chose de à peu près toutes les séries qui passent en ce moment. Le message n'est pas du tout "je me suis suicidée je manque à tout le monde c'est trop cool", parce que très clairement, si des gens l'interprètent comme ça, c'est que déjà de base il y'a un problème d'interprétation. Là, il s'agit de dénoncer des situations de harcèlement, de montre que ce qui peut sembler risible, ridicule, secondaire, superficiel, isolé, peut aussi faire partie d'un tout très oppressant, blessant, harcelant, et potentiellement mener au suicide chez bien des personnes. Il ne s'agit pas de romantiser, il s'agit de montrer, d'une façon que pour ma part je trouve assez crue, et plutôt bien ficelée (parce que bon, il s'agit d'une série, donc les choses sont forcément scénarisées, mais pour ma part, avec mon regard de psychologue, c'est très bien montré, avec beaucoup de subtilité, et justement d'une façon qui met très bien en valeur le fait que parfois, et bien souvent, même, ce qui peut sembler être pas grand chose pour certains peut prendre des proportions énormes pour beaucoup d'autres). Je regrette que, une fois encore, ce soit des gens pleins de bonnes intentions mais globalement ignorantes sur la question du suicide qui arrivent avec leurs interprétations et leurs gros sabots...

Ce que moi j'aurais tendance à trouver inquiétant, c'est qu'après avoir vu cette série, des personnes soient en mesure de prétendre que ça n'est pas si grave que ça, que la nana s'est suicidée pour rien, ou juste parce qu'elle souhaitait attirer l'attention, et c'est précisément le genre de réactions que bien des personnes peuvent avoir dans la vraie vie quand de vraies personnes se suicident, et c'est clairement là dessus, à mon avis, qu'il faut penser, et c'est à ce sujet qu'il faut s’inquiéter, parce que ça n'est pas normal qu'on puisse faire des reproches à une personne qui, à un moment donné, considère que la seule solution, c'est le suicide. Je trouve ça effrayant et vraiment gravissime.

@Mémé K. Trombolline Dis ça à Madame L'Inspiration, qui vient un peu quand elle a envie, cette garce.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes